It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

tell me what i want to hear. (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: tell me what i want to hear. (r) tell me what i want to hear. (r) EmptyDim 4 Sep - 20:42

tell me what i want to hear. (r) Tumblr_lgxmznOTdh1qa0poqo1_500_large
Dix heures. Dans les rues newyorkaises, Zélie se marchait main dans la main avec ses chers neveu et nièce. A sa droite, le petit Luis âgé alors de quatre ans, et à sa gauche, Aurora marchant fièrement du haut de ses deux ans. Après une matinée agitée dans l’appartement de la petite Warren, cette dernière avait décidé de leur faire faire un petit tour en ville… ouais, les faire sortir. Les promener, comme on le ferait si bien avec un chien que l’on trainerait honteusement avec une laisse. Bien entendu, ceci n’adoucissait les âmes endiablées des enfants qui n’hésitaient pas à exclamer leur joie devant chaque vitrine qu’ils pouvaient rencontrer. Et à chaque fois, c’était la même chose. Un soupir de la part de la jolie jeune fille et quelques gentilles remontrances. Des « calmez-vous ! » en veux-tu, en voilà. Après quelques mètres, quelques kilomètres de parcourut, Luis lâcha la main de Zélie pour faire quelques pas seul et courir en direction d’une vitrine qui semblait avoir attiré son attention. Se trouvant devant cette fameuse vitrine qui l’intrigua tant, il se colla à la vitre, faisant quelques gestes de la main comme pour saluer une personne, puis il donna quelques coups contre la vitre. Le petit garçon, souriant et fier de ce qu’il venait de faire, se tourna vers sa jeune tante. « Hey, tatie Zélie, il y a Chris ! » s’exclama-t-il. L’intéressée secoua la tête et leva les yeux au ciel. Quelle ânerie pouvait-il encore conter ce petit monstre, songea alors Zélie. Après avoir interpellé l’enfant pendant de nombreuses reprises, celui-ci daigna enfin revenir à la hauteur de sa petite sœur et de la jeune femme. Néanmoins, l’enfant était bien décidé de retourner face à cette vitrine.
Alors qu’il avait reprit la main de Zélie, celui-ci la tira gentiment dans la même direction qu’il avait pris quelques temps auparavant. C’était donc contrainte qu’elle le suivit. Ils firent donc quelques mètres pour se trouver à l’endroit où Luis était quelques minutes auparavant. Zélie, comme toujours, traça sa route, ne prêtant guère à ce qu’il se trouvait à sa gauche. A l’instar de ses neveux qui trépignèrent sur place. « Mais Zélie regarde, y a Chris ! » reprit Luis. « Chris, Chris. » continua alors la petite Aurora. La jeune femme tourna légèrement lorsqu’elle put constater qu’ils eurent raison. La vérité sort de la bouche des enfants, ne dit-on pas. Un brin gêné, elle passa une mèche de ses cheveux devant son visage pour ne pas qu’il la remarque. Geste bien infantile. Puis, elle tenta de tirer les enfants en leur disant « allez les enfants, on y va ! On va aller au parc ! ». Mais rien à y faire, ils semblaient bien trop aspirés par ce qu’il se passait dans cette vitrine. Bien entendu, à cet instant, on pouvait deviner ce que penser la jeune femme lorsqu’elle aperçut le dénommé Chris. Tout d’abord, un « oh non, pas lui. » suivi d’un « partons vite avant qu’il nous voit. ». Avant qu’il les voit… et il fallait croire que c’était bien trop tard. En effet, il venait de répondre aux gestes amicales des deux enfants qui ne semblaient pas décider à quitter l’endroit.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tell me what i want to hear. (r) tell me what i want to hear. (r) EmptyDim 4 Sep - 23:23

Une nouvelle journée de boulot. Une de plus. Pour beaucoup, la simple évocation de ces quelques mots était un supplice, un violent retour vers l'ennui, la routine et la monotonie. Le boulot était bien souvent associé à une corvée, un simple moyen de gagner de l'argent pour vivre... La plupart des gens ne languissaient alors qu'une seule chose : les congés. La plupart des gens oui, mais pas Chris. En effet, le jeune homme adorait son job, il lui permettait de s'épanouir, de s'exprimer et de laisser parler ses idées. En réalité, Chris n'avait pas un métier vraiment banal... Il était étalagiste, et donc chargé de créer les vitrines des plus grands magasins new-yorkais. Sa période préférée était bien entendu celle de Noël, mais il s'éclatait tout autant durant le reste de l'année. En ce moment, le jeune homme travaillait sur la vitrine d'un grand magasin du Queens. Après avoir passé des nuits entières penché sur son bureau, des journées complètes à bricoler dans son atelier, il était désormais temps de tout mettre en place. Depuis huit heures du matin, Chris s'affairait donc dans la vitrine dont il devait s'occuper. Bien sûr, et comme toujours dans ces cas-là, un grand nombre de passants s'arrêtaient pour le regarder travailler, en se demandant probablement ce que pouvait bien faire cet homme dans la vitrine. D'autres passaient sans s'arrêter, mais ralentissaient et l'épiaient du coin de l’œil. Mais malgré tout ce regain d'intérêt, l'étalagiste travaillait sans broncher, sans jamais être déconcentré. Il était tellement absorbé et concentré sur son travail qu'il ne remarquait en général même pas les badauds devant la vitrine. Pour lui, le fait de mettre en place tous les objets, les dessins qu'il avait imaginé dans son atelier avait quelque chose de magique. Chaque vitrine était un nouveau monde, un endroit imaginaire où tous ceux qui s'attardaient assez longtemps pour s'imprégner de l'ambiance qu'il voulait faire passer, pouvaient se perdre et s'évader dans ses créations.

Un bout de corde dans la bouche, une énorme paire de ciseau rangée dans la poche arrière de son jean, des coups de pinceau malencontreux sur les bras... Chris ne travaillait que depuis deux heures, mais son œuvre avait déjà pas mal avancé. En même temps, la direction du magasin ne lui avait laissé que deux jours pour tout achever, et il préférait avoir un peu de marge, au cas où quelque chose ne fonctionne pas comme il le souhaitait. Le jeune homme étai donc perché sur un escabeau, en train d'accrocher un petit avion en bois au faux plafond qu'il avait mis en place un peu plus tôt. Après quelques minutes de galère, Chris parvint finalement à pendre son avion, et redescendit de son escabeau en sifflotant. C'est alors que quelque chose attira son attention de l'autre côté de la vitre qui le séparait de la rue. Une petite main secouée frénétiquement, frappant sur la vitrine... Il n'en fallut pas plus pour qu'un large sourire vienne illuminer le visage de l'étalagiste. Il avait reconnu ce petit gars, celui qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt à Central Park en compagnie de sa sœur, et d'une jolie jeune fille qui les accompagnait. Et les deux filles ne tardèrent d'ailleurs pas à faire leur apparition dans on champ de vision. Cachée derrière une mèche de cheveux, Chris ne put capter le regard de la jeune femme en question, mais il s'empressa tout de même de s'approcher de la vitre. Il se baissa pour être à la hauteur des enfants, et répondit à leurs signes avec un grand sourire. Puis il voulut faire signe à leur tante de les faire entrer, mais elle fuyait toujours son regard. Alors, pour être certain de bien se faire comprendre, Chris décida de faire signe au petit garçon de le rejoindre à l'intérieur du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tell me what i want to hear. (r) tell me what i want to hear. (r) EmptyLun 5 Sep - 19:57

tell me what i want to hear. (r) 1309334332_father_and_child_47_large
Et pour une deuxième fois, le petit Luis lâcha la main de Zélie. En effet, ce dernier s’était une nouvelle fois approchée de la vitrine et fit un signe de la tête à l’homme qui se trouvait derrière la vitre. Le regard un peu soucieux de la jeune femme, celle-ci se demandait bien là ce que l’enfant pouvait bien tramer là. Et quelques secondes après, l’enfant s’approcha de la porte d’entrée du magasin qu’il poussa avec une faible difficulté et y entra. Zélie stationna sur place, prenant alors dans ses bras Aurora. Elle espérait bien là que son cher neveu face demi-tour et revienne près d’elle au bout d’un moment. Tout de suite, même. Mais l’enfant n’en avait pas décidé autrement. En effet, à l’intérieur du magasin, Luis avait déjà entamé la conversation avec le jeune homme qui se trouvait dans la vitrine. « Je peux avoir l’avion dis ? » demanda-t-il, l’air un brin fier. Et sans même attendre la réponse de l’homme, l’enfant reprit la parole. « T’as besoin d’aide ? Non parce que je suis un homme moi tu sais, alors je peux t’aider ! ». Vu son âge, on se doutait bien que l’enfant n’était pas un homme. Cette phrase, d’ailleurs, il avait tendance à la répliquer souvent. D’ailleurs, elle faisait souvent l’objet de rires amusés des personnes qui pouvaient entendre Luis la prononcer. Et à cet instant même qu’il termina sa phrase, Zélie entra dans le magasin, toujours sa nièce dans ses bras. Son regard se posa furtivement sur le jeune homme qui se trouvait non loin de son neveu avant de concentrer son attention sur ce petit dernier. « Luis, viens ici tout de suite, s’il-te-plait. » répliqua-t-elle aussitôt. Celui-ci se mit à grommeler dans son coin, lançant un petit regard assassin à sa tante.

Un instant, quelques instants, les yeux de Zélie se posèrent sur Chris. « Excuse-le ! » lui dit-elle alors. « Il est un brin agité ce matin. Enfin c’est un enfant, tu dois en voir des comme lui tous les jours. Enfin, je suis vraiment navrée qu’il t’ait dérangé pendant ton travail. » reprit-elle tout en lui adressant un léger sourire. Chris, c’était son nom. Enfin, c’était ce que Zélie se souvenait de lui. Ce qu’elle se souvenait de leur dernière et première rencontre, à vrai dire. C’était il y a de cela… quelques jours auparavant, allons-nous dire. A Central Park, plus précisément. En effet, la jeune femme y était avec ses deux neveux : Luis et Aurora… encore eux, oui. Une rencontre purement hasardeuse. Une de ces rencontres éphémères que l’on se douterait bien de ne pas revoir un jour ou l’autre. Et pourtant, il fallait croire que le destin en avait décidé autrement. Remontant une nouvelle fois le jeune homme sur son chemin. La jeune femme qui avait fini de parler alors, tenta de reprendre la main du petit garçon qui avait bien décidé de rester là. Là, dans ce magasin, près de cette vitrine, en compagnie de l’homme qui devait travailler.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tell me what i want to hear. (r) tell me what i want to hear. (r) EmptyMar 6 Sep - 23:39

Le petit bonhomme posté de l'autre coté de la vitre n'avait donc pas quitté son grand sourire, et lorsque Chris lui fit signe d'entrer, il n'hésita pas une seule seconde et partit en courant. L'étalagiste s'empressa alors de sortir de sa vitrine. Il se retrouva donc côté magasin, et attendit l'arrivée du petit garçon en se baissant pour l'attraper au vol. Comme prévu, Luis arriva comme une balle et se retrouva très vite dans les bras du jeune homme. Aussitôt, il lui demanda s'il pouvait avoir l'avion, ce à quoi Chris se mit à rire. « Oh, celui-là non, je ne peux pas te le donner, mais je t'en ferai un pour toi si tu veux ! Tu pourras même le peindre comme tu veux... » Avant même qu'il ne puisse terminer sa phrase, le petit garçon enchaîna d'un ton très sérieux sur le fait qu'il puisse apporter son aide à Chris. « Oui, je vois bien que tu es un homme ! Mais tu sais, si mon patron sait que je me suis fait aidé, il va vouloir t'embaucher à ma place... » Décidément, ce petit bonhomme était trop mignon et Chris ne pouvait pas s'empêcher de sourire en le regardant. Alors qu'il tenait toujours l'enfant dans ses bras, le jeune homme vit arriver Zélie accompagnée de la petit sœur de son nouvel associé. Évidemment, elle somma le petit garnement de revenir avec elle, ce qui ne lui convint visiblement pas puisqu'il la transperça du regard.

C'est alors que pour la toute première fois de la matinée, Zélie daigna poser son regard sur l 'étalagiste, et ce pour s'excuser. Ou plus exactement pour excuser son neveu qui selon elle, venait importuner Chris durant son travail. « Oh, ne t'en fais pas pour ça, j'allais justement faire une pause... » En réalité, il n'avait pas vraiment prévu de pause dans son temps de travail, mais cette perspective ne lui déplaisait pas. L'arrivée de Luis lui avait donné cette idée, et après tout il aurait tout le temps de rattraper son éventuel retard dans l'après-midi. « Et je t'avoue que je n'en vois pas des comme lui tous les jours non... Ce jeune homme vient de me proposer ses services ! » dit-il fièrement en passant sa main dans les cheveux du petit garçon pour le décoiffer. Tout en souriant, il se pencha pour le poser par terre et lui rendre sa liberté, en espérant qu'il retourne vers sa tante. Mais comme il aurait également pu le prévoir, Luis prit la direction opposée, et s'engouffra dans la vitrine en travaux. « Hey ! Pas si vite ! » Le jeune homme partit rapidement derrière lui, et il le trouva arrêté net au milieu de la vitrine, bouche bée, les yeux levés vers le ciel. Luis n'avait très certainement jamais rien vu de comparable, et il était tout bonnement émerveillé devant le monde que Chris était en train de créer. Des avions, des créatures volantes étranges et attachantes à la fois... Tout était réuni pour attirer l'attention des petits garçons comme lui. Chris resta quelques instants à le contempler, se disant qu'il ne devait pas avoir si mal travailler puisque l'effet escompté fonctionnait déjà. Puis, le jeune homme recula de quelques pas afin d'entrevoir Zélie et Aurora qui étaient restées dans le magasin à proprement parler. « Hm.. J'espère que tu n'étais pas trop pressée... » s'enquit-il avec un léger sourire aux lèvres. Visiblement, le petit Luis était à sa place ici, et il ne décollerait pas de si tôt, pour le plus grand bonheur de Chris qui en profita pour lui poser quelques questions. « Ça te plaît bonhomme ? Tu crois que les autres enfants aimeront ce que j'ai fait ? » En effet, il n'y avait rien de mieux que l'avis d'un spécialiste pour l'étalagiste qui pourrait ainsi rectifier ses potentielles erreurs de jugement sur la réaction que devraient avoir les enfants face à sa vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tell me what i want to hear. (r) tell me what i want to hear. (r) EmptyLun 12 Sep - 21:13

tell me what i want to hear. (r) 1309334332_father_and_child_47_large
« Oh, ne t'en fais pas pour ça, j'allais justement faire une pause... ». A cette phrase, un léger sourire se dessina sur les lèvres de Zélie. Elle semblait quelque peu rassurée par ce qu’il venait de dire. S’il comptait prendre sa pause dans quelques instants, Luis ne pourrait donc pas l’enquiquiner… et donc elle pourrait repartir. C’était une bonne chose à savoir d’après la jeune femme. Et c’est alors que Chris lui fit remarquer que Luis ne ressemblait vraiment pas à tous ces enfants qu’il eut l’occasion de fréquenter auparavant. La jeune Warren ne put s’empêcher de soupirer, bien qu’elle soit quelque peu amusée par les propos tenu par ce type. Les yeux de Zélie se posèrent ensuite sur Luis qui semblait vouloir descendre. Sûrement pour aller dans cette fameuse vitrine songea sa tante. Et elle n’avait pas faux. Puisqu’à peine il était libéré, il courut en direction de la vitrine. La jeune femme leva les yeux au ciel lorsque la voix du jeune homme retentit. S’il pensait que ça allait être un « hey pas si vite ! » qui allait arrêter le petit monstre qu’était Luis, il se trompait éperdument. Néanmoins malgré ça, Zélie restait en retrait avec Aurora qui se tenait toujours sagement dans ses bras. Et alors que les deux ‘hommes’ avaient quelque peu disparu, la dernière des Warren décida de s’avança timidement vers cette vitrine qui semblait intriguer tant son cher neveu. A ce même instant, Chris recula et se trouva à sa hauteur. « Hm.. J'espère que tu n'étais pas trop pressée... » lui dit-il. Les yeux de la jeune femme se posèrent sur le visage de ce type. Elle resta silencieuse un long moment avant de daigner prendre la parole. « Je pensais que tu allais faire une pause ? Tu as de drôle de façon de faire une pause, dis-moi. ». Un sourire quelque peu amusé se dessina sur ses lèvres et elle reprit : « Et je serais toi, je ne laisserais pas Luis toucher à toutes… à toutes ces choses. Il va massacrer ce… enfin ton travail. ». Alors qu’elle s’adressait à Chris, ce dernier semblait bien plus distrait par le jeune Luis. En effet, aussitôt, il lui adressa la parole. Quelques mots, quelques phrases sûrement bien, que Zélie ne prêta guère attention. Le petit garçon semblait réjouit de l’attention que le jeune homme lui portait. « Oh ça oui ! » s’exclama-t-il alors, le grand sourire au bout de ses lèvres.
Aurora à son tour voulut aller voir. Alors Zélie la déposa par terre et la regarda sans dire un mot se diriger en direction de son frère ainé. Au passage, elle poussa légèrement le jeune homme comme pour lui mentionner qu’il la dérangeait sur son passage. Warren ne put s’empêcher d’éclater de rire à cet instant. Après quelques longues secondes de rire, Zélie tenta de se calmer et se rapprocha de la vitrine, restant tout de même à l’écart. Elle posa alors un regard amusé sur ses deux neveux qui semblaient apprécier l’endroit.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tell me what i want to hear. (r) tell me what i want to hear. (r) EmptyMar 13 Sep - 17:35

Comme à chaque fois qu'un enfant s'arrêtait devant une de ses vitrines, Chris attendait avec impatience et appréhension son verdict. Les enfants ne mentant jamais à propos de ce genre de choses, ils représentaient ses plus fidèles juges, et il ne pouvait avoir confiance qu'en eux pour savoir s'il devait continuer ou non ce qu'il avait commencé. Et l'expression qu'il pouvait lire dans les yeux du petit Luis depuis qu'il était arrivait ne semblait pas le trahir. Le jeune homme ne pouvait s'empêcher d'afficher un sourire béat devant le petit garçon qui évoluait dans la vitrine, allant de découverte en découverte et poussant tout un tas d'exclamations qui traduisaient son enthousiasme. Derrière lui, Chris entendit la voix de Zélie lui rappeler qu'il devait faire une pause. Sans réellement la regarder, et toujours aussi absorbé par le petit Luis, il lui répondit en souriant : « Mais je fais une pause là, regarde je ne travaille pas. Luis me remplace ! » Non sans une certaine fierté, le petit garçon parcourait sans s'arrêter la totalité de la vitrine, levant le nez vers les avions que Chris avait fabriqués, puis s'approchant pour toucher les faux nuages qui gisaient encore sur le sol... En voyant son neveu, Zélie préféra prévenir Chris, et lui conseilla de ne pas le laisser faire, mais le jeune homme se contenta de hausser les épaules. Il n'était pas vraiment inquiet. « Ne t'en fais pas... Laisse-le s'amuser. »

Alors que Chris observait encore et toujours Luis, il sentit une légère pression sur sa jambe. Il se déporta alors sur la droite et vit une minuscule petite fille passer fièrement devant lui. « Oh, pardon... » lui dit-il ironiquement, tout en lui faisant signe de continuer son chemin, à la manière d'un valet qui s'inclinerait devant la reine. Ce faisant, il se mit à rire et leva les yeux vers Zélie qui faisait de même, tout en restant un peu à l'écart. Les deux enfants étaient désormais dans la vitrine et jouaient au milieu du beau bazar que Chris avait mis en travaillant. Quelques passants dans la rue s'arrêtaient, interloqués, pour regarder ces deux petits énergumènes, puis repartaient en souriant, probablement amusés de les avoir pris pour des pantins articulés. Au bout de quelques instants, Zélie daigna s'approcher un peu plus de la vitrine, mais sans vraiment s'y engouffrer comme ses neveux l'avaient fait sans hésitation. En la regardant, Chris put percevoir dans ses yeux l'amusement que les enfants provoquaient. En lui faisant un léger signe de la tête, il s'adressa à elle : « Tu peux venir tu sais... » Certes, il concevait très bien le fait que de pénétrer dans une vitrine n'était pas une chose normale pour tout le monde. Mais c'était son quotidien à lui, et rien ne lui faisait plus plaisir que de pouvoir le partager un peu. Après tout, c'était une expérience amusante, et quand on n'a rien de particulier à y faire dedans, il est somme toute assez rare que l'on vous invite dans une vitrine... Mais Chris pouvait faire ça, et il comptait bien y faire venir Zélie.

Sans vraiment attendre sa réponse, Chris décida de s'asseoir en tailleur, par terre, dans un coin de la vitrine où les passants ne pouvaient pas le voir à moins de regarder très attentivement. Mais leur attention étant déjà portée sur les enfants, personne ne le remarquerait ici. En les regardant jouer ensemble, Chris s'exclama une nouvelle fois : « Tu as beaucoup de chance d'avoir des neveux comme eux... » Un brin rêveur, et sans jamais quitter son petit sourire, le jeune homme était définitivement hypnotisé par le fait que son propre travail leur plaise autant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tell me what i want to hear. (r) tell me what i want to hear. (r) EmptyMar 20 Sep - 17:59


Les deux petits Warren se trouvaient à présent loin du regard de leur tante. De sa place, Zélie pouvait néanmoins entendre les rires enfantins de Luis et d’Aurora. Ces rires qui respiraient cette naïveté permanente qui en faisait sourire plus d’un. La jeune femme resta sur place, debout, tenant précieusement son sac à l’aide de ses deux mains. Captivée par ses jeunes neveux, elle fit un léger sursaut lorsqu’elle put entendre la voix de ce dénommé Chris. Alors un sourire qui se voulait poli se dessina sur ses lèvres. Pur formalité allez-vous dire. « Tu peux venir tu sais... ». Voilà ce qu’il venait de lui dire. Après un léger haussement d’épaules qui se voulait timide, Zélie avança d’un pas hésitant vers l’endroit qui faisait l’objet de toute l’admiration des enfants. Son attention se porta aussitôt sur ses deux neveux qui tournaient sur eux-même pour contempler toute cette décoration.
« He Zélie, t’as vu ? C’est trop beau ! » s’écria alors le jeune Luis dés qu’il vut sa tante dans son champ de vision. « Oui, c’est très beau. » souffla-t-elle alors. Bien qu’elle se trouvait à l’entrée de cette dite vitrine, la jeune fille resta sur place, n’osant mettre les pieds à l’intérieur. Sûrement jugeant qu’elle n’ait pas sa place ici, en un tel lieu. Et c’est alors qu’elle vit Chris bouger, allant s’asseoir dans un coin discret de sa vitrine. Sa vitrine, oui. Après tout, c’était lui qui était à l’origine de toute cette décoration. Zélie soupira doucement, avant de faire ses premiers dans le petit endroit. Et elle traversa furtivement la vitrine, allant à son tour s’asseoir. Non pas à un petit coin discret comme l’avait fait quelques minutes auparavant le jeune homme. S’adossant contre la vitre, elle regarda un instant le travail artistique qui se découvrait sous ses yeux. « Hum, tu devrais venir t’asseoir là si tu veux un conseil. Je pense que tu aurais une meilleure vue de ce que tu as fait et ainsi tu pourras déceler les quelques défauts existants… » dit-elle tranquillement, posant alors un œil sur Chris.


[j'ai l'art pour pourrir tout un rp, avoue-le quand même.]

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tell me what i want to hear. (r) tell me what i want to hear. (r) EmptyMer 21 Sep - 23:30

Alors que Chris s'était installé dans un coin discret de sa vitrine, Zélie semblait vouloir rester à l'écart. N'osant pas entrer complètement dans cet espace où elle n'avait sans doute pas l'habitude d'évoluer, elle surveillait ses neveux de loin. Même lorsque le jeune étalagiste lui proposa d'entrer, elle se contenta d'avancer un peu plus, sans pour autant poser un seul pied à l'intérieur de la vitrine. Chris commença par hausser les épaules. Après tout, si elle ne voulait pas venir avec eux, il ne pouvait pas la forcer ! Puis, au bout d'un moment, il la vit traverser furtivement tout l'étendue de la vitrine pour venir s'asseoir tout contre la vitre, faisant ainsi face au travail qu'il avait accompli jusqu'à maintenant. Le jeune homme la regarda faire avec un sourire aux lèvres, et resta silencieux pendant tout le temps où elle observa son travail. Tout à coup, elle lui suggéra de venir s'asseoir près d'elle s'il voulait voir les défauts de sa création. Interloqué, il ne répondit rien mais resta bouche bée pendant quelques instants. Comment cette fille qu'il connaissait à peine pouvait-elle lui dire ça ? De quel droit se permettait-elle de trouver des défauts, alors qu'il ne l'avait croisée qu'une seule fois avant aujourd'hui ? Chris aurait du, ou plutôt aurait pu être vexé au plus haut point devant ce jugement qui lui semblait un peu hâtif, mais il n'en fut rien. Au contraire, le regard qu'elle porta sur lui juste après lui apparu plus comme l'expression d'un jeu, plutôt que celle d'un jugement impartial. Curieux, Chris se redressa lentement, et se dirigea vers elle. Au passage, il en profita pour ébouriffer une nouvelle fois les cheveux du petit Luis qui commençait à s'agiter au milieu des ballons et autres maquettes qui jonchaient encore le sol dans l'attente d'être fixées au mur ou au plafond. Le jeune homme arriva donc à hauteur de Zélie, et s'installa juste à côté d'elle. Assis contre la vitre, il tournait donc le dos aux passants, à son public privilégié, celui-là même qui jugeait son travail tous les jours. Et cette fois, Chris était à sa place, face à son travail.

Il s'était installé si près d'elle que leurs épaules se frôlaient, mais l'étalagiste voulait avoir absolument le même point de vue qu'elle, histoire de vérifier si ce qu'elle avançait était vrai. Même s'il ne la connaissait pas, le fait qu'elle blague ou qu'elle le taquine à propos de son job ne lui paraissait pas du tout impossible. En plissant les yeux, Chris parcouru du regard l'étendue de sa création, mais rien de très flagrant ne retint son attention. Tournant alors la tête vers Zélie, il déclara : « Je t'écoute... Énumère-moi absolument tous les défauts que tu vois ici. » Son ton était presque provocateur, comme une réponse au petit jeu qu'elle avait lancé. D'ailleurs, ce n'était peut-être pas un jeu, simplement un avis ! Mais Chris avait choisi de s'en amuser. Aujourd'hui, il avait déjà eut l'avis très éclairé des deux enfants qui jouaient toujours sous son nez, et même si Zélie n'appréciait pas sa création, elle ne pèserait qu'une voix contre deux. En attendant la réponse de la jeune femme, Chris s'évertuait à chercher la moindre petite chose de travers. En se concentrant, il pencha la tête sur le côté, fronça les sourcils, mais malgré tous ces efforts, il constatait simplement que tout ressemblait parfaitement à ce qu'il avait imaginé sur ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tell me what i want to hear. (r) tell me what i want to hear. (r) EmptyDim 2 Oct - 18:21


Jugeons les paroles de la jeune femme quelque peu provocatrices. Et pourtant. Elle n’avait rien de provocant ce petit bout de femme. Un petit sourire légèrement amusé se dessina sur ses fines lèvres lorsqu’elle vit le jeune homme qui se trouvait à quelques centimètres, à quelques petits mètres d’elle. Et ces centimètres se métamorphosèrent en millimètres. En effet, Chris, puisque c’était ainsi qu’il s’appelait ce pauvre gars, venait de s’installer à ses côtés. Si près d’elle, que la petite Warren pouvait sentir sa présence physique juste grâce à leurs épaules qui se rencontrèrent. A cet instant précis, elle se racla doucement la gorge et s’écarta discrètement. Juste pour ne plus se sentir au contact de ce gars. Instantanément, la voix de ce dernier retentit aux creux de ses oreilles. Il lui demandait de lui énumérer tous les défauts qu’elle pouvait avoir constaté à la vue de la vitrine. « Humm. » souffla la jeune femme tout en réfléchissant à ce qu’elle pourrait bien répliquer. A croire qu’elle venait de se prendre à son propre petit jeu mesquin. Bien joué, Warren. « Humm, bien… humm » continua-t-elle tout en observant minutieusement la vitrine qui se trouvait sous ses yeux. Elle plissa légèrement les yeux, et se concentra, ne faisant plus abstraction des réactions (et réflexions peut-être) que pouvaient lui faire Chris. Qu’allait-elle bien pouvoir dire. Voici bien là la question que se posait la jeune femme. Comment faire. Se trouvant dans cette impasse, la sonnerie de son portable retentit. Comme si un bon samaritain venait lui sauver la vie. Cette sonnerie n’était autre qu’une vieille mélodie reprenant un vieux tube de Janis Joplin. Un brin distraite, la jeune femme chercha un peu partout sur elle son cellulaire. Tâtonnant alors chacune de ses poches, jusqu’à trouver la fameuse cachette de son téléphone mobile : son petit sac à main. Tout en décrochant son téléphone, elle adressa un petit « excuse-moi » à l’attention de Chris. Puis elle se leva, fit quelques pas et sortit de cet endroit tant convoité par les enfants. « Allo ? » lâcha-t-elle alors.
A vrai dire Zélie ne resta pas longtemps à l’écart du petit groupe. Quelques minutes plus tard, après une conversation brève, elle rentra à nouveau dans la vitrine. Les yeux illuminés de curiosité de Luis se posèrent sur sa jeune tante avant de l’harceler de questions pour savoir avec qui elle parlait au téléphone. « C’était maman » répondit calmement Zélie en regardant son petit neveu. « On doit rentrer, une petite surprise vous attend à la maison les enfants ! ». A la prononciation de cette phrase, les deux petits Warren-Daniels sautèrent sur place, n’ayant qu’une envie : de savoir quelle était cette fameuse surprise. Les enfants et leur curiosité. « Bien, dites au revoir à Chris alors ! ». Aussitôt dit, aussitôt fait. Ils rejoignirent le jeune homme pour quelques embrassades avant de se retrouver au côté de Zélie. Cette dernière posa un regard sur Chris et lui adressa un sourire. « Je suis désolée. Enfin tu vas pouvoir reprendre ton travail dans le calme comme ça. » conclua-t-elle avant de prendre la main des deux enfants.

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: tell me what i want to hear. (r) tell me what i want to hear. (r) Empty

Revenir en haut Aller en bas

tell me what i want to hear. (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Hear me •• Noam
» Hear me — Coleen (mini rp)
» hear me now ~ coleen&peter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-