It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

florie&alexandra - relax, i'll be fine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MessageSujet: florie&alexandra - relax, i'll be fine. florie&alexandra - relax, i'll be fine. EmptyDim 6 Jan - 10:44

Florie et Alexandra
« Relax, i'll be fine. »

Les chambres dans les hôpitaux sont toujours toutes blanches, d’une couleur immaculé, claire, sans plis ni taches. C’était horrible de constater que tout était blanc; des rideaux aux dessus de lit en passant par les portes des armoires et les lampes de chevet. Les fenêtres étaient closes, la faible lumière du soleil qui déclinait filtrait à peine à travers. Pourtant il était à peine dix sept heure. C’était le temps d’hiver qui s’installait rapidement à New York, recouvrant le sol d’une épaisse couche de neige. Voilà que maintenant, les résidents de l’hôpital aurait du blanc jusque dans le petit parc du centre médical ! Je n’aurais pas supporté de rester enfermer ici.
Les vitres reflétaient mon visage fatiguée. Ma bouche ne souriais pas, ses coins retombaient mollement, me donnant un air nostalgique et inquiet. Mes yeux étaient cernés et j’avais perdue mes couleurs. Je lâchais la fenêtre des yeux, et me tournais vers ma sœur. « Alors, le livre que je t’ai amené t’a plu ? » Une question banale, terriblement ennuyante et impersonnelle. Je n’avais jamais été très proche de ma sœur. Dans mon cœur, Soline avait une place gigantesque, un énorme morceau rien qu’à elle, mais dans les faits, nous ne nous montrions pas notre affection l’une envers l’autre. Elle leva ses yeux éteints vers moi. « Oui, il est intéressant. Je ne l’ai pas encore fini. » Nous nous contentions d’une relation plate et distante, même avec les évènements attristants qui m’amenaient toutes les semaines à l’hôpital.
Je jetais un coup d’œil discret à ma montre. Elle indiquait dix huit heure passée de quelques minutes. Soline avait remarqué mon geste et quand je retournais vers elle, ma jeune sœur affichait une mine de moineau attristé. « Je suis désolée, Soline. Ça fait déjà deux heures que je suis ici, il faut que je rentre à la maison, prendre une douche et manger. Je commence à sentir assez fort après cette journée de boulot, réussis-je même à plaisanter. » elle laissa échapper un petit rire nerveux avant de grimacer. « Merci d’être venue me voir. » je m’approchais de la petite leucémique, passais ma main derrière sa tête, et déposait un petit baiser sur son front. « De rien. » puis je souris et embrassais cet océan de blanc du regard encore une fois avant de tourner les talons vers la porte. Je m’aventurais dans le couloir et trottinais vers la sortie.
Je me pressais, ne pensant qu’à une chose : ne pas pleurer avant d’être sortie de l’hôpital. Ma timidité allait encore me tétaniser, et j’allais rester debout dans un coin en attendant que les larmes finissent de couler. Dans ma précipitation de heurtait quelqu’un qui marchait près de moi. Mon cœur fit un énorme bond dans ma poitrine quand je pensais à la personne malade ou blessée à qui j’avais pu faire mal. Aussitôt je pivotais sur moi-même jusqu’à voir une jeune femme debout qui se frottait l’épaule. Je me précipitais vers elle aussi vite que je l’avais dépassée. « Excusez-moi, je suis désolée, je ne vous avez pas vu et… enfin je ne voulais pas vous faire mal je euh… » Je coupais net mon flot de paroles en voyant le visage de la femme que j’avais bousculée.
J’en eu le souffle coupé. J’avais l’impression de connaître cette femme. Et ce n’était pas qu’une impression, j’étais sûre de la connaître ! Mais impossible de savoir d’où… « C’est fou, je suis sûre de vous avoir déjà vue. » en même temps, j’avais très bien pu la croiser en allant voir Soline, mais j’avais vraiment la sensation de l’avoir connue personnellement.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: florie&alexandra - relax, i'll be fine. florie&alexandra - relax, i'll be fine. EmptyVen 11 Jan - 16:51

relax, i'll be fine.
Examens. Encore et toujours des examens. Pour certaines personnes ce genre de choses n'est qu'une banalité, aller voir si notre corps fonctionne correctement ou prendre quelques vitamines. Mais pour moi il s'agissait de tout autre chose, une chose horrible. Depuis près de deux ans et demi je dois aller passer des examens, et là deux fois par semaine je me rends à Lennox pour voir mes résultats chuter. Il faudrait un miracle pour que je puisse avoir suffisamment d'argent pour obtenir CE médicament qui calmerait mes maux pour au moins trois ans. Mais cet objet de bénédiction était hors de prix. Mon cancer n'était pas si généralisé que cela, j'arrivais à le stopper légèrement avec mes drogues et à poursuivre une vie à peu près normale mais tous les trois jours me rendre à Lennox revenait à du suicide à l'état pur. Mes résultats allaient en chute libre et cela me plombait franchement le moral.

« Sloane, il faut te reprendre ! » Me dit le médecin en brandissant ma fiche de résultats, catastrophiques. « Florie ! Je m'appelle Florie ! Et oui, j'aimerais beaucoup mais je commencer à perdre espoir. » Dis-je au bord des larmes. L'homme à la blouse blanche souffla longuement et me posa le dossier sur le table avant de me laisser à mon désespoir. Ils ne faisaient pas grand chose pour me remonter le moral et m'aider à tenter de vaincre un peu plus. mais cela faisait deux ans que je me traînais cette chose et jamais un seul médecin ne m'avait donné une once d'espoir. Jamais. J'eus envie d'exploser et de donner un grand coup dans la table en face de moi mais il m'était impossible de bouger, j'étais énerver et donner un coup dans ce meuble ne ferrait que fleurir une tache bleue sur la peau translucide. Je regardai par la fenêtre, seule. Si le coeur m'en disais j'aurai pu sortir mais je restai ici pendant une heure, à scruter un point lointain à travers la fenêtre, donc les volets et rideaux étaient tirés. Peut-être espérais-je voir le haut de la tour Eiffel...

Je décidai de partir dès que je ne vis presque plus le soleil et que mes yeux me picotaient à cause de la fatigue. Quittant ma salle encore légèrement chamboulée des résultats, la colère reprit le dessus et je pris la feuille en la froissant sous mes doigts. Mon visage était crispé. Je sortis à la volée et à peine un pas dehors je percutai une jeune femme. Elle bredouilla des excuses. Mon morceau de papier avait volé. « Excusez-moi, je suis désolée, je ne vous avez pas vu et… enfin je ne voulais pas vous faire mal je euh… » Je me frottais l'épaule et avant que je puisse ramasser mon bien, cette jeune femme me coupa. « C’est fou, je suis sûre de vous avoir déjà vue. » Je relevai les yeux et et croisai le regard de cette brune. Elle avait bonne mine et ne semblait pas avoir besoin des soins de Lennox, contrairement à moi, pâle comme un linge naturellement. Je me mis à la dévisager. « Euh... C'est marrant mais c'est pareil pour moi... » M'expliquais-je. « Dans tous les cas, je suis Florie ! » M'exclamais-je en tendant ma main pour qu'elle la serre. C'était vraiment étrange cette sensation de déjà vu... Peut-être à un mariage ou tout simplement dans ces couloirs... Je n'oubliais pas ma feuille et me baissais pour la ramasser, la froissant de plus belle pour la glisser dans ma poche, histoire qu'elle passe inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: florie&alexandra - relax, i'll be fine. florie&alexandra - relax, i'll be fine. EmptyVen 11 Jan - 17:38

Florie et Alexandra
« Relax, i'll be fine. »

La jeune femme que j'avais bousculée était pâle et n'avait pas l'air au mieux de sa forme. Je m'en voulais d'avoir été dissipée et de l'avoir bousculée car elle devait être à l'hôpital Lennox pour ses problèmes médicaux et non pour ceux d'une personne à qui elle rendrait visite. Bizarrement, elle ne m'intimidait pas, elle me mettait en confiance même après deux phrases échangées. Ma timidité maladive ne semblait pas nuire au comportement que j'adoptais avec elle. Je la regardais avec des yeux inquiets, j'avais peur qu'elle se soit fait mal. Elle se frotta l'épaule, malgré sa pâleur elle n'avait pas l'air aussi fragile que ma petite Soline.
" Euh... C'est marrant mais c'est pareil pour moi... " j'eus un petit rire léger et je souris. D'où pouvais-je bien la connaître ? D'où pouvions nous bien nous connaître ? Je tins mon menton entre le pouce et l'index tout en réfléchissant. Peut-être habitait-elle le même quartier que moi ? Mais c'était peu probable que nous nous soyons vu comme ça, où alors nous nous serions juste croisées et je n'aurais pas eu l'impression de la connaître si bien. En plus je passais le plus clair de mon temps à travailler enfermer dans les bureaux de l'immeuble Greenwalt, alors ça aurait été une sacré coïncidence que nous nous croisions. Je lui souris. "Ah ben c'est bizarre." m'exclamais-je. "Dans tous les cas, je suis Florie !" elle tendait vers moi une main. Elle semblait pétillante et pleine de vie. Je saisis la main de Florie tout en parlant. "Moi je m'appelle Alexandra" Florie... ce prénom raisonnait dans ma tête avec un air familier. Moi cerveau ne semblait toujours pas décider à se remettre en route, en tout cas la partie mémoire avait l'air d'être en grève. Je passais une main dans mes cheveux en continuant de réfléchir. "C'est énervant, je n'arrive pas à retrouver d'où j'ai bien pu vous connaître !" dis-je sur un ton léger. Je continuais de réfléchir... Soudain j'eu une idée. Peut-être un peu folle et ça aurait été une sacrée coïncidence mais je me lançais. "Tu vis à New York de puis longtemps ?" c'était le seul moyen de savoir si mon hypothèse était bonne.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: florie&alexandra - relax, i'll be fine. florie&alexandra - relax, i'll be fine. EmptyMer 16 Jan - 14:30

relax, i'll be fine.
J'avais devant moi une jeune femme de taille normale, avec des cheveux superbes, une lèvre un poil pulpeuse, des pommettes biens roses, des dents bien alignées et des sourcils assez épais. Elle avait vraiment du charme, elle était magnifique. Elle était plus jeune que moi, j'en étais sure, elle avait des manières plus désordonnées que l'on acquiers avec l'âge mais elle semblait de réelle bonne compagnie et je n'étais pas tombée sur la pire bousculeuse, c'était le cas de le dire. J'ai l'impression que cette brune... J'ai dut la voir quelque part, c'est sur et certain ! Décidément je retrouve un paquet de genres que je connaissais à Paris ici à New York, pourtant je suis plutôt du genre à rester terrée chez moi, au lieu d'aller vers les gens. Un peu de compagnie ne me fait pas de mal, je dois avouer. Une personne qui vous soutient dans la maladie ça fait toujours avancer...

« Ah ben c'est bizarre. » J'haussais un sourcil, pour faire comprendre mon incompréhension aussi. Nous étions perturbées toutes les deux, c'était assez étrange. Des fois je croise des gens et leur visage me dit quelque chose mais leurs noms et leurs origines de rencontre ne me reviennent absolument pas, après cela dépend des liens qui nous unissaient. «Moi je m'appelle Alexandra. » Me confia-t-elle. Elle se passa la main dans les cheveux alors que je cherchais toujours où avais-je pu rencontrer cette jeune demoiselle. Ah mais suis-je bête, depuis mon cancer je m'appelle moi même Florie et énerve les gens à m'appeler comme cela, car cette Sloane n'est plus réellement moi, c'est une autre vie derrière moi en quelques sortes. « Enchantée de vous rencontrer à nouveau dans ce cas. » Lâchais-je avec un bref rire. La brunette continua. « C'est énervant, je n'arrive pas à retrouver d'où j'ai bien pu vous connaître ! Tu vis à New York de puis longtemps ? » Voilà une question bien intéressante. Je m'empressai de lui répondre, pour que notre attente se fasse moins longue et que le mystère soit résolu, enfin ! « Cela fait un peu moins de six moi, vu que j'ai quitté Paris. Avant je m'appelais Sloane, peut-être que ça te dira quelque chose ? Moi Alexandra... Ça sonne quelque par dans ma tête mais je sais pas exactement où ! » Expliquai-je en me mordillant la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: florie&alexandra - relax, i'll be fine. florie&alexandra - relax, i'll be fine. EmptyMer 16 Jan - 20:19

Florie et Alexandra
« Relax, i'll be fine. »

Instinctivement nous nous étions arrêtées et étions restées debout, face à face. Je regardais la jeune femme dans les yeux, essayant de me souvenir où j'avais déjà vu ce regard, ce sourire, ce visage... Elle aussi semblait me dévisager. Il est vrai qu'il était plutôt rare d'avoir une impression de déjà-vu si forte. Malgré la maladie qu'elle semblait avoir, elle était très jolie. Je commençais à me dire que cela devait être très fatigant pour elle de rester debout. Mais à ma connaissance, l'hôpital n'avait pas de petit salon tranquille où on pouvait se reposer, à moins qu'il soit bien caché. En même temps, je n'avais pas dû visiter tout l'hôpital vu que je ne venais que le jeudi soir et que j'avais toujours emprunté le même chemin pour aller à la chambre de Soline. Mais la jeune femme semblait aussi intriguée que moi face à cette étrange impression que nous avions toutes les deux.
"Enchantée de vous rencontrer à nouveau dans ce cas." dit-elle avec un petit rire. Je l'observais en silence mais souriant aussi. Ce petit rire me faisait penser à mon enfance, quelque part j'avais l'impression d'avoir entendu un fragment de mon passé raisonner dans ce couloir blanc. Une drôle d'impression, encore une fois. Cette fille réveillait chez moi de vieux souvenirs enfouis auxquels je ne pensais plus. "Cela fait un peu moins de six moi, vu que j'ai quitté Paris. Avant je m'appelais Sloane, peut-être que ça te dira quelque chose ? Moi Alexandra... Ça sonne quelque par dans ma tête mais je sais pas exactement où !" ses mots raisonnèrent dans ma tête, se cognant aux parois de mon crâne, elle voltigèrent, se transformèrent, tournoyèrent, encore un peu dans la pièce, prenant soudainement tout leur sens. Finalement les mots s'éteignirent, me laissant m'écrier, stupéfaite. "Paris ?!" j'avais presque hurlé. Je m'étais un peu étranglé en le disant, la voix tremblante. J'avais quitté la France à mes huit ans, Florie devait donc être un vieille connaissance. A moins que nous nous soyons rencontrées quand elle venait d'arriver ? Non, impossible, pourquoi me ferait-elle autant penser à mon pays natale et les souvenirs de mon enfance que j'avais passée là-bas, sinon ? Consciente que j'avais dû la surprendre en criant je couinais des excuses, gênée. "Excuse-moi." je passais une main mal assurée dans mes cheveux en soupirant. "J'ai grandis en France." soufflais-je, mélancolique. Sloane aussi me disait quelque chose, c'était vraiment étrange. J'avais laissé ma phrase en suspens, je reprenais donc. "... à Paris."

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: florie&alexandra - relax, i'll be fine. florie&alexandra - relax, i'll be fine. EmptyLun 21 Jan - 20:34

relax, i'll be fine.
Paris ne me manquait pas du tout. Me couper d'un univers m'avais fait le plus grand bien. Quitter ma famille avait été dur mais ils ne pouvaient pas comprendre ce que je ressentais. Le fait de savoir que l'on va mourir dans quelques mois est vraiment horrible, chaque seconde de votre vie est comptée, et chaque seconde qui se passe est un soulagement de savoir que nous sommes toujours en vie. Paris n'est qu'une ancienne vie pour moi, cette ville ne me plaît plus, je l'ai assez explorée. Si ma famille veut me voir ils n'ont cas venir à New York voir comment je m'amuse alors qu'ils travaillent pour payer ma collocation. Je suis méchante mais ils m'ont fait tant de mal que je ne peux que leur en vouloir de tout mon être. Sloane est restée à Paris et Florie est venue conquérir la Grosse Pomme, attention les yeux. je suis un peu frêle mais je ne me laisse pas décourager par quoique se soit, je suis directe. Je suis une guerrière, je suis une battante !

« Paris ?! » S'étrangla presque mon interlocutrice. Je fis oui de la tête. Elle semblait choquée et à la fois plongée dans ses souvenirs. « J'ai grandis en France. » Ah voilà, notre affaire s'éclaircissait. Paris était notre lien, cette ville. Beurk, mais bon, j'y ai grandi moi aussi alors je ne peux pas effacer le passé. Je déglutis assez difficilement mais je m'en remis. Alexandra et moi étions vraiment paumées, à tenter de se rappeler de souvenirs qui s'étaient décidés à s'oublier. C'était très énervant. « ... à Paris. » Termina Alexandra. Je commençais. « Bon eh bien voilà notre point commun ! Tu as certainement dû aller manger chez mes parents... Les Fleurs Bleues, le restaurant, ça te dit quelque chose ? » tentais-je. Je regardais l'heure. « Sinon, tu es libre ce soir, que nous puissions méditer ? Car faut que je sorte d'ici c'est urgent.. je vais exploser sinon. » Priais-je en emboîtant le pas, prenant Alexandra par le bras pour sortir de Lennox. Cet hôpital m'énervait autant que Paris.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: florie&alexandra - relax, i'll be fine. florie&alexandra - relax, i'll be fine. EmptyLun 11 Fév - 18:30

Quand la jeune femme fis "oui" de la tête juste après que j'ai quasiment craché le nom de ma ville natale, je compris que quelque chose devait vraiment nous lier. Même si nous ne étions peut-être ma rencontré en France, bien que c'était la chose la plus probable pour moi, nous étions forcément raccrochée toutes les deux à quelques choses. Quand j'avouais à Florie être moi-même née en France, elle sembla faire une petite moue dégoûtée. Peut-être gardait-elle de mauvais souvenir de son enfance là-bas qui l'ai définitivement marquée et dégoûtée de la ville ? Elle m'avait dit qu'avant elle s'appelait Sloane, alors elle avait changée d'identité ? Peut-être qu'elle avait vraiment vécu des choses difficiles là-bas... Dans tout les cas elle souffrait d'un cancer, elle devait donc avoir une vision de la vie différente de la mienne et peut-être que son passé la dégoûtait maintenant ? Le temps où elle était bien portante, le teint rose etc..? "Bon eh bien voilà notre point commun ! Tu as certainement dû aller manger chez mes parents... Les Fleurs Bleues, le restaurant, ça te dit quelque chose ?" je me tins le menton entre le pouce et l'index, réfléchissant intensément. Oui, ce nom me disais quelques choses, nous avions dû aller y manger, effectivement... C'était même l'hypothèse la plus probable pour notre rencontre. Ce restaurant ne devait pas être très loin de chez moi, pusique mes parents travaillaient absolument tout le temps, ils n'aimaient jamais aller trop loin, même juste à quelques pâtés de maison près.

"Effectivement, j'ai déjà dû y aller au moins une fois. Mais c'est dingue que je puisse si bien me souvenir de toi si je n'y suis allée qu'une seule fois..." répondis-je, perplexe. C'était vraiment bizarre de se souvenir si précisément d'une personne, d'avoir cette impression alors que je n'avais la moindre idée d'où nous nous étions rencontrées... "Sinon, tu es libre ce soir, que nous puissions méditer ? Car faut que je sorte d'ici c'est urgent.. je vais exploser sinon." je hochais doucement la tête, un sourire malicieux sur les lèvres. "Moi ça me va parfaitement. Si tu veux il y a un restaurant italien pas très loin il me semble... Je n'ai jamais mangé là donc je ne peux pas te dire si c'est bon ou non..." glissais-je avec un haussement d'épaules. Aussitôt que j'eus achevé mes paroles, Florie me prit par le bras sans me laisser le choix et nous avançâmes dans le couloir. Je comprenais parfaitement qu'elle n'en puisse plus de cet hôpital, vivre dedans au quotidien, ou y passer une grande partie de son temps devait être vraiment pénible. Nous sortîmes, j'aspirais un bon coup d'air frais, je détestais l'odeur de désinfectant de l'hôpital. "Donc, on va jeter un coup d'oeil au restaurant italien ?" m'exclamais-je avec entrain, la prenant par le bras pour trotter en direction du restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: florie&alexandra - relax, i'll be fine. florie&alexandra - relax, i'll be fine. EmptyMar 19 Fév - 10:47

Parfois, des choses nous étonnent et cela était tout à fait le cas à cet instant précis, chacune la vague impression de nous nous être déjà croisée quelque part et nous en avions rapidement tiré la conclusion que nos soupçons venaient de notre ville commune où nous avions dû nous connaître ou nous rencontrer mais encore nous voir. Mais bon, ce qui comptait c'était que nous étions réunies et que même si nous nous trompions totalement, nous commencions à nous lier quelques liens. Je ne me fais pas d'amis tous les jours, je suis assez réservée comme fille mais là le hasard en avait décidé autrement et de nous "réunir", mais ce n'était pas pour m'en déplaire, j'allais certainement oublier mon cancer et lui faire croire que je n'en avais pas, la réaction d'Alexandra lorsqu'elle apprendra que j'en ai un ! Mais je ne pense pas lui dire de sitôt, je ne veux pas leurs habituels "oh mince" ou autres choses pathétiques en mon égard. Cela m'énerve au plus haut point.

« Effectivement, j'ai déjà dû y aller au moins une fois. Mais c'est dingue que je puisse si bien me souvenir de toi si je n'y suis allée qu'une seule fois... » J'haussais un sourcil, puis les épaules. Puis je proposai de quitter cet endroit, je me sentais oppressée et avait peur de croiser un de ses médecins, sur cette espèce de créature qui me servais de médecin traitant principal et qui ne faisait que de me démotiver à vaincre mon cancer. « Moi ça me va parfaitement. Si tu veux il y a un restaurant italien pas très loin il me semble... Je n'ai jamais mangé là donc je ne peux pas te dire si c'est bon ou non... » Je lui fis un demi sourire tandis que je l’embarquai et nous avançâmes dans le couloir blanc. Enfin dehors, je sentis comme une seconde vie s'infiltrer en moi alors le sourire me vint aux lèvres et Alexandra sembla heureuse elle aussi d'avoir quitté cet hôpital. Emboîtant une marcher joyeuse, nous nous dirigeâmes vers ce restaurant italien. « Donc, on va jeter un coup d'oeil au restaurant italien ? » je lui fis un clin do'eil en poussant la porte du restaurant. « Bien sûr ! Aller, choisis la table ! » Lui fis-je avec un sourire. Elle choisit et nous nous installions. « Aller, parle moi de toi ! » Lui demandai-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: florie&alexandra - relax, i'll be fine. florie&alexandra - relax, i'll be fine. Empty

Revenir en haut Aller en bas

florie&alexandra - relax, i'll be fine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» elloah;; ❝ and i'm fine, and i'm fine, i'm next to you ❞
» conrad&emma;; ❝ relax, take it easy ❞
» florie & jazz ❝ last wish ❞

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-