It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MessageSujet: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyMer 13 Nov - 21:29



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Assise à la terrasse du café qui semblait devenir mon habituel, je réfléchissais à ces deux derniers mois et demi. J’étais apparemment arrivée à New York ce jour-là, le jour où je m’étais faite renversée par une voiture. La police n’avait toujours pas trouvé la personne qui m’avait renversée et avait ensuite commis un délit de fuite. Je m’étais donc réveillée à l’hôpital, seule et sans souvenir. Les médecins avaient bien essayé pourtant et m’avaient fait faire plusieurs tests mais si mes connaissances semblaient intactes, les personnes de mon passé avaient totalement disparu. J’avais dû me recréer totalement une nouvelle vie. Je m’étais choisi un nouveau prénom, un nouveau nom, une nouvelle identité. J’avais appris quelque temps plus tard – lors de ma rencontre avec Ashley – que j’avais eu bon sur mon âge, même si je me doutais que la date de naissance était fausse, étant donné que j’avais choisi celle de ma sortie de l’hôpital. Après ma sortie, il fallait avouer que j’avais été totalement perdue dans la ville de New York. Je ne savais pas où aller, et même si j’avais su, j’aurais incapable de le trouver. Et j’étais alors tombée sur Joshua, qui m’avait guidée à travers la ville, me la faisant visiter par la même occasion. J’eus un petit rire en repensant à lui, et surtout à notre soirée ensemble pour assister à un match phénoménal entre les Giants et les Jets. Je me mordis les lèvres, avant de me raisonner. Quelque part sur cette planète se trouvait mon fiancé. J’étais fiancée. Et même si j’étais attirée par Joshua, il ne fallait pas oublier que j’étais fiancée. Je soupirais. En même temps, cela faisait plus de deux mois que j’avais eu mon accident, et toujours personne ne me recherchait. Est-ce qu’il fallait vraiment que je l’attende ? Et si je devais l’attendre toute ma vie ? Alors que j’avais l’impression que quelque chose pourrait se passer entre Joshua et moi. Quelque chose de bien. Et puis il s’intéressait à moi – du moins, c’était l’impression que j’en avais – alors que cela n’avait l’air d’être du tout le cas de mon fiancé qui se moquait probablement éperdument que quelque chose ne m’arrive. J’en étais là de mes pensées quand j’apercevais le regard d’un homme sur moi. Il ne semblait pas vouloir détourner son regard. Qu’est-ce qui se passait, j’étais mal coiffée ou quoi ? Je passais ma main dans les cheveux, mais rien ne semblait être différent de d’habitude. « Je peux vous aider ? Vous voulez ma photo peut-être ? » demandais-je ironiquement, n’aimant pas être fixée de cette manière.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyJeu 14 Nov - 0:27


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Deux mois et demi que Deb' avait quitté notre appartement à Vancouver et je n'avais toujours pas la moindre nouvelle d'elle. En arrivant sur le sol New-Yorkais, je m'étais attendu à tout ... Sauf à ... Ce qui m'attendait réellement, finalement. Je pensais, qu'éventuellement, elle avait décidé de rompre et commencer une nouvelle vie proche de sa famille, sans pour autant avoir trouvé le temps ni le courage pour me l'avouer tout simplement. Mais pour sûr, je ne m'étais pas attendu à ce que sa famille tombe des nus comme ça, en me découvrant sur le seuil de la porte, avec pour seule question "où est Deborah ?". Finalement, leur réponse m'avait glacé le sang. Ils pensaient qu'elle était restée avec moi, et moi, je pensais qu'elle était toujours avec eux. J'avais tourné en rond pendant deux semaines, à tenter de comprendre où elle pouvait bien être. Puis j'étais rentré à Vancouver pour régler quelques affaires et prévenir mon ex femme, qu'il lui faudrait s'occuper de nos enfants en mon absence. Je n'avais pas raconté toute l'histoire, refusant que mes deux merveilles ne s'inquiètent de trop pour leur belle mère de qui ils étaient très proches. Mais maintenant, c'était moi qui m'inquiétait. Et de plus en plus. Je n'en dormais plus la nuit, me rongeais les ongles, tournais souvent comme un lion en cage à me morfondre, et sortait en priant pour tomber sur elle. Ce serait une sacré chance que mon chemin croise le sien, compte tenu de la taille de la ville de New-York et du nombre d'habitants qui y grouillait. Mais garder espoir était la seule chose que je pouvais réellement faire pour l'instant. J'avais tenté de voir avec les flics, évidemment, je n'étais pas complètement con ni inconscient, encore. Mais les recherches n'avaient rien donné du tout. Aucune Deborah qui correspondait à ma description pour le moins détaillée. Et si, finalement, sa destination avait changé en cours de route, et elle était partie pour une toute autre ville, à l'autre bout des Etats-Unis. Ce n'était pas impossible ... Mais compte tenu de notre relation au lien très fort, je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle aurait décidé de faire un truc pareil, du jour au lendemain. Alors ne restait que la dernière hypothèse et non des moindres. Elle était peut-être morte ... Mais au moment même où l'idée terrible me traversait l'esprit, mon regard se posait sur ... Elle. C'était elle, la jolie blonde assise seule à une table. Aucun doute. En deux mois et demi, elle n'avait pas changé. Toutefois, son regard qui se posa sur moi, me fit quelque peu hésiter. Ce n'était pas sa façon de me regarder moi. Et sa question ironique et sèche au possible, me fit arquer les sourcils. Ce n'était pas Deb'. Enfin c'était elle ... Sans être elle ... « Deborah ... ? » Question rhétorique. C'était elle bon sang. Elle ! J'approchai d'un pas, affichant un sourire de joie et de soulagement pur et dur, qui s'estompa bien vite tant elle semblait vraiment ne pas me reconnaître. « A quoi tu joues ? »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyJeu 14 Nov - 13:42



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Même si ce n’était pas vraiment mon genre de parler de cette façon, je n’aimais pas du tout qu’un total inconnu me fixe de cette façon, surtout pendant que je m’emmêlais les pinceaux avec mes pensées. Et puis, qui aimerait être fixé de cette façon, pendant de longues minutes ? Et puis, peut-être qu’Ashley avait fini par mettre un peu de méfiance dans ma tête, après tout. Un inconnu me regardait fixement, sans détourner son regard de moi, comme une espèce de pervers. Pas que je savais réellement à quoi ressemblait un pervers, mais il était vrai que les séries policières d’Ashley pouvaient être prenantes. Je secouais la tête. Un parano à la maison suffisait, si je m’y mettais aussi, on n’allait pas s’en sortir ! Et puis j’étais à la terrasse d’un café, terrasse qui était bondée. Je ne craignais donc pas grand-chose. Déborah ? De quoi il voulait parler ? Roulant des yeux, je lui répondais. « Pas que mon prénom soit vos affaires, mais je m’appelle Rebekah. » l’informais-je tout en hochant de la tête. Il manquait plus que ça, un inconnu me prenait pour quelqu’un d’autre maintenant. Pensant l’affaire réglée, je repartais dans mes pensées. Joshua ou mon fiancé inconnu ? Joshua était réellement un ange et il l’avait été depuis le jour où je l’avais rencontré. Qui accepterait réellement de faire visiter la ville à une inconnue complètement perdue ? Lui, apparemment. Je lui avais juste demandé mon chemin – même si je ne savais pas vraiment où aller – et voyant mon plan, il avait commencé la conversation, avant de me proposer de me servir de guide. Puis, nous nous étions revus dans ce même café, et je lui avais alors parlé de mon amnésie. Nous nous étions alors mis à parler de football, sport qu’il adorait réellement. Et apparemment moi aussi. Je sortais à peine d’un match lorsque je l’avais revu, et il m’entrainait peu de temps après à un autre. Et quelle soirée. Bien sûr, rien ne s’était passé entre nous, mais je sentais que quelque chose pourrait. Mais de l’autre côté, il y avait mon fiancé inconnu. Je tripotais à nouveau la bague de fiançailles qui se trouvait sur mon annulaire, les yeux dans le vague. Est-ce que je devais réellement l’attendre ? Mais ne serait-ce pas le tromper si quelque chose se passait entre Joshua et moi ? Bien sûr, je ne savais pas à quoi il ressemblait, ne connaissait rien de lui, et puis peut-être moi-même avais changé de personnalité ? Je n’en savais rien. Mais si c’était le cas, peut-être n’aimerait-il plus la nouvelle moi ? Et si la nouvelle moi ne l’aimait pas non plus ? Mon inconnu se rapprocha de moi, me faisant le regarder avec des gros yeux. Il était sérieux ? « Je ne joue à rien. Je ne vous connais pas. » insistais-je. C’était qu’il me tutoyait en plus. Triturant de nouveau ma bague, je mis du temps à réaliser que je ne connaissais personne en fait. Et que peut-être le jeune homme faisait partie de mon passé. « Attendez. Comment vous m’avez appelée ? Déborah ? C’est un prénom juif non ? Je pense que je suis juive, j’ai une étoile comme pendentif. » reprenais-je gênée, avant de lui montrer le pendentif en question. « On se connaît ? » lui demandais-je ensuite avec espoir. Espoir que peut-être mon passé ne resterait pas dans le flou, que peut-être je découvrirais enfin qui j’étais.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyJeu 14 Nov - 21:24


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Nath était vraiment surprit de "tomber" sur Deborah, de façon aussi ... Banale ... Lui qui la cherchait depuis de longues semaines maintenant, ne savait pas trop quelle attitude adopter à l'instant même où il lui fit enfin face. Dieu qu'elle lui avait manqué. Cette vérité qui s'imposa à lui, n'était pas une vérité qu'il avait ignoré jusque là, loin de là. Simplement, il n'avait pas prévu que ça lui prendrait ainsi aux tripes, lui ferait presque perdre la raison et le rendrait dingue. Il avait la forte envie de la prendre dans ses bras et de la serrer fort contre lui. Mais il savait que ce serait assez mal venu. En temps normal, pas du tout. Mais là ... Oui, apparemment oui. Tout simplement parce que le regard bleuté de sa fiancée posé sur lui, ne lui disait rien qui vaille. Il ne comprenait rien du tout. Et s'était persuadé qu'elle jouait à ses dépends. Pour quelle autre raison le regarderait-elle de la sorte et se montrerait-elle aussi froide et ironique ? Rebekah ? N'importe quoi ... Depuis quand s'appelait-elle Rebekah ? C'était et avait toujours été Rebekah. Le brun n'avait sans doute pas tort de penser qu'elle était tout simplement tombée sur la tête. Il ne voyait pas d'autre raison pour laquelle elle pourrait se comporter de la sorte et dire des choses sans queue ni tête comme ça ... Elle ne le connaissait pas. Ce fut le coup de grâce pour le fiancé éperdu d'amour, qui cherchait son amour depuis des semaines. Il encaissa le choc en se contentant de hausser les sourcils et de pincer fortement les lèvres. Non, il n'était pas énervé. Juste vraiment peiné par une telle entrée en matière. Que lui était-il arrivé au juste, pur qu'elle joue à ça avec lui ? Un soupir de lassitude lui échappa, avant qu'il ne tire la chaise en face d'elle, pour se laisser tomber dessus et la regarder d'un air dubitatif. Elle ne pouvait tout de même pas être sérieuse ... Si ? Elle semblait pourtant l'être. « Deborah Hanna Kahn ... » Souffla-t-il en un léger murmure, en continuant de l'étudier du regard. Il tentait de ne pas montrer que son comportement le blessait. Mais il commençait sérieusement à penser qu'il lui était arrivé quelque chose de grave pour qu'elle soit incapable de le reconnaître. Elle ne jouait pas la comédie. Il la connaissait beaucoup trop pour croire ça. « Si on se connait ... ? Deb ... Je suis l'homme qui t'a passé ce solitaire à ton doigt. Je suis l'homme qui partage ta vie depuis quatre ans. Celui que tu t'apprêtes à épouser et qui attend ton retour depuis des semaines. » Lâcha-t-il doucement, sur un ton presque plaintif, avant de se pencher quelque peu par dessus la table, pour pouvoir l'observer plus encore. A la recherche d'un signe quelconque, qui pourrait lui confirmer qu'il lui était arrivé quelque chose de grave. « Que t'es-t-il arrivé ? Ca fait deux mois et demi que tu n'as plus donné de nouvelles ... » Ajouta-t-il doucement, en plongeant son regard azuré dans le sien. Comme s'il pourrait éventuellement y trouver des réponses. Peine perdue évidemment.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyVen 15 Nov - 18:55



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Déborah Hanna Kahn. Voilà qui j’étais. Déborah Hanna Kahn. Kahn, Cohen, je n’avais pas été très loin finalement. Depuis que j’avais appris que j’étais amnésique et surtout que personne n’était à ma recherche, j’avais tenté de ne pas me morfondre. J’avais tenté de laisser glisser cette histoire sur moi et de mettre mon passé derrière moi. Après tout, mes souvenirs ne reviendraient jamais et je le savais, alors pourquoi faire une fixation sur quelque chose qui ne changera de toute façon pas ? Beaucoup avaient été impressionnés, même si je ne comprenais toujours pas. Joshua faisait partie de ces personnes justement. Il était allé jusqu’à dire qu’il m’admirait pour ma façon de prendre les choses, le fait que je prenais cela avec philosophie, etc. Pour moi, cela était naturel. Enfin, peut-être n’étais-je pas comme ça auparavant, mais je ne le saurais jamais probablement. Et pourquoi broyer du noir à propos de quelque chose que je ne retrouverais jamais ? Je préférais largement me créer de nouveaux souvenirs, visiter New York et vivre ma nouvelle vie, tout simplement. Et pourtant, je repensais souvent à mon fiancé inconnu. Je ne comprenais pas pourquoi il n’était pas à ma recherche, pourquoi il ne s’inquiétait pas pour moi. Je connaissais Ashley depuis un peu plus d’un mois et le simple fait que je mettais un pied à l’extérieur de la maison le rendait inquiet. Même si lui me connaissait depuis plus de temps que moi, nous nous étions grandement perdu de vue et donc techniquement, lui aussi ne me connaissait que depuis peu de temps. Donc si l’inquiétude d’Ashley était un peu extrême et exagérée, celle de mon fiancé ne l’était pas assez. J’espérais donc que le jeune homme en face de moi, qui semblait me connaître, pourrait m’éclairer à ce sujet. Est-ce que mon fiancé avait rompu avec moi ? Je me serais alors enfuie, et cela expliquerait qu’il ne soit pas à ma recherche. Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il soit mon fiancé. Je ne savais pas quoi ressentir. Et apparemment, la colère fut le sentiment qui était le plus fort, parce que ma main se posa sur sa joue dans une claque sonore. « Sérieusement ?! Sérieusement ?! » m’écriais-je, tremblant presque. « Tu veux savoir ce qui m’est arrivé ? Je me suis faite écraser par une voiture ! Voilà ce qui m’est arrivé ! Et je me suis retrouvée seule, toute seule avec personne à ma recherche. Personne ! Et là, monsieur en arrive en grande pompe, après deux mois et demi à n’en avoir rien à foutre et m’annonce tranquillement qu’il est mon fiancé. Sérieusement ?! »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptySam 16 Nov - 23:09


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Je m'étais attendu à tout sauf à ça. Pas à ce que ma fiancée, enfin retrouvée, me colle la gifle du siècle. Ou peut être que si. Mais pas dans un tel contexte. A la rigueur, je pensais qu'elle m'avait quitté pour une raison qu'elle jugeait bonne, quand bien même je n'aurais rien à me reprocher en réalité. Et dans ce cas là, oui, elle aurait peut être eut une raison de me frapper comme elle le fit à l'instant présent. Que là, je ne comprenais pas bien cette rage qui semblait exploser littéralement. Sa main qui vint violemment percuter ma joue, eut le don de m'assommer quelque peu. Elle n'y était pas allée de main morte, c'était le moins que je puisse en dire. Ma joue me brûlait et piquait atrocement. Et le fait que j'y loge ma main aux doigts glacées, ne l'apaisa que très moyennement. Je contractai les mâchoires en prenant sur moi pour canaliser ma colère. C'était Deb en face de moi. Je ne m'énervais jamais contre elle. En quatre ans, ce n'était jamais arrivé. Et ça n'allait pas commencer aujourd'hui. Surtout pas alors que j'étais si heureux de la retrouver. Et en parfaite santé qui plus est ! Enfin presque. Parce que si elle ne me reconnaissait réellement pas, c'était qu'il y avait eut un gros souci. Et finalement, elle m'en informa, m'apprenant qu'elle avait été renversée par une voiture. Annonce qui me fit un choc véritable et eut au moins le mérite de me clouer le bec. Je fermai la bouche aussi sec et me reculai sur la chaise que j'occupais depuis quelques minutes, pour pouvoir mieux la regarder. Se pouvait-il donc vraiment, que j'ai été absent dans un tel moment ? De toute évidence oui. En même temps, je ne pouvais pas juste complètement culpabiliser, comme si j'avais faire un truc sincèrement abominable. Parce que je ne voyais pas bien comment j'aurais pu deviner ça. Certes, je commençais sérieusement à penser qu'un truc grave lui était arrivé. Mais de là me balancer ces horreurs à la tronche, c'était un peu trop facile. Enfin certes non. Elle devait être dans un bien bel état de frustration, depuis le temps qu'elle ignorait qui elle était et tentait sans doute de se reconstruire. Se reconstruire ? Sans moi ? Impossible ! « Comment étais-je supposé le deviner ? Tu es venue ici pour passer du temps avec ta famille. Je pensais que tu étais juste trop occupée pour me donner des nouvelles. Ca fait plus d'un mois que je te cherche ... » Lui appris-je sur un ton pour le moins désespéré. Une part de moi se récriait devant l'idée qu'elle puisse croire que je ne me souciais pas de savoir où elle était et comment elle allait. L'autre part, plus posée, songeait que c'était bien normal qu'elle passe pareillement à l'heure actuelle. Après tout, elle ne savait ... Plus rien de moi ... Plus rien de nous. Et Dieu que cette constatation était douloureuse. « J'en n'ai jamais rien eus à foutre de toi ... »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyDim 17 Nov - 12:48



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


En apprenant que le jeune homme assis en face de moi était mon fiancé, plusieurs sentiments avaient traversé mon corps. De la joie tout d’abord. La joie de retrouver une personne de mon passé, et surtout une personne aussi importante que lui. De la tristesse ensuite. La tristesse d’avoir passé plus de deux mois seule – si l’on ne comptait pas Ashley, mais ce n’était pas la même chose – sans savoir qui j’étais et en voyant que personne de mon passé ne me recherchait. Puis de la colère. La colère d’avoir été abandonnée et que mon fiancé m’ait laissée tout ce temps seule, sans me rechercher. Et c’était ce dernier sentiment qui l’avait emporté. Je n’étais pas du genre violent, du moins je l’espérais, mais je n’avais pas pu me retenir de le gifler. Je me sentais trahie et pour tout dire, j’avais envie de pleurer. C’était probablement pour cela que je sentais les larmes aux yeux et que je serrais autant les dents et les poings. Ses explications ne m’apaisèrent absolument pas, au contraire. « On est supposés être fiancés et nous marier ! Et tu as cru que j’étais juste trop occupée pour donner des nouvelles ?! » m’écriais-je, toujours aussi furieuse. « Si on veut se marier, j’imagine qu’on doit plutôt être proches non ? Cela me semble logique. Et tu vas me faire croire qu’habituellement je ne t’aurais pas appelé tous les jours ? Non parce que c’est comme ça que j’imagine l’amour, après je n’en sais rien, techniquement je ne l’ai jamais vécu et n’ai jamais été amoureuse. Mais j’imagine que quand on aime quelqu’un au point de vouloir passer sa vie avec cette personne, passer une journée sans lui ressemble à une torture, et donc on l’appelle tous les jours pendant notre absence. Et là tu me dis que ça fait plus d’un mois que tu me cherches. J’ai envie de dire, seulement un mois ? C’est-à-dire que pendant un mois et demi, tu trouvais la situation totalement normale ? » crachais-je avec hargne. J’avais réellement envie de pleurer. Mais je ne savais pas si c’était de tristesse, de trahison ou de rage. Je m’étais tellement sentie seule, tellement sentie abandonnée que je n’arrivais pas à pardonner. J’avais pourtant tellement espéré qu’il me retrouve, et ce matin encore j’y avais pensé. Mais maintenant qu’il était en face de moi, je n’arrivais réellement pas à expliquer comment je me sentais par cette nouvelle. J’en étais carrément venue à la conclusion qu’il aurait pu être celui qui m’avait écrasée. J’en étais venue à croire qu’il avait voulu se débarrasser de moi et me tuer, avant de s’enfuir. Cela me semblait alors une explication plus que logique pour expliquer le fait qu’il ne me recherchait pas. Et je ne savais pas si je préférais l’explication que je m’étais faite dans ma tête – qui était probablement liée au côté parano d’Ashley et à toutes ces séries policières que nous regardions ensemble, il fallait bien l’avouer – ou celle qu’il venait de me donner. Parce que la sienne, malgré ce qu’il disait, me donner l’impression qu’il n’en avait réellement rien à faire de moi et de ma personne.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyDim 17 Nov - 16:56


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Le constat qui s'imposa à moi alors que Deb -ou Reb peut-être -, était en train de s'en prendre verbalement à moi, fut que ce n'était pas vraiment elle. Elle, oui, mais pas trop. Jamais elle ne m'avait parlé sur ce ton. Jamais elle ne s'était autant emporté sur moi. Evidemment, comme tous les couples, il nous arrivait de nous prendre la tête. Mais jamais elle n'avait autant haussé le ton et ne m'avait parlé de cette façon. Et pour quelqu'un comme moi, qui ne supportais pas que l'on s'adresse à lui de la sorte, c'était très compliqué à gérer. J'avais juste envie de me lever, lui balancer quelques paroles acerbes à la figure et me tirer sans demander mon reste. Mais c'était Deborah. La femme de laquelle j'étais fou amoureux depuis quatre ans maintenant. Et je ne serais tout simplement pas capable de tout faire disparaître d'un seul revers de main. Je soupirai doucement et joignis mes mains à plat l'une contre l'autre, devant mon visage, regard rivé sur elle. Me calmer ne serait pas une si mauvaise idée, avant de dire quoi que ce soit. Ce n'était pas le moment d'empirer la situation déjà bien assez compliquée et même douloureuse, comme ça. « Deborah, la seule tension qu'il y a dans notre couple, c'est le fait que je vive à Vancouver, alors que ta famille est ici, à New-York. J'ai pensé que tu avais besoin d'un peu d'air et d'espace pour en profiter, sans avoir à supporter mes appels répétitifs. Quand j'ai tenté de t'appeler, le premier jour de ton départ, je suis tombé sur ton répondeur. J'ai pensé que c'était voulu. J'ai tenté quelques autres fois, avant d'abandonner en songeant que oui, c'était ton choix. » Répondis-je sur le ton le plus calme possible. En fait, j'étais juste complètement perdu et incapable de trouver que dire, que faire, pour arranger la situation. J'étais tout juste en train de réaliser la gravité de la chose, et je devais bien reconnaître que ça me faisait peur. J'avais peur que cette amnésie, ne provoque une séparation définitive entre nous. Etait-ce possible ... ? N'y avait-il vraiment rien qui s'était éveillé en elle, quand elle avait posé les yeux sur moi ? Songer que non, provoqua une vive douleur en moi. Que je tu tant bien que mal. « Je regrette de n'avoir pas été là quand tu en avais le plus besoin. Crois moi, je regrette vraiment. Mais je ne pouvais pas savoir ... La situation est difficile pour moi aussi... » Soupirai-je en me reculant légèrement, pour poser mes mains à plat sur la table. Le tout, sans jamais la quitter du regard. Parce que j'en étais bien incapable. « Est-ce qu'au moins tu vas bien ? Où est-ce que tu vis ? » La questionnai-je ensuite, tentant difficilement de garder la foule de questions que j'avais envie de lui poser. La principale était à propos du fait qu'elle tentait de se reconstruire. Je n'étais pas certain de vouloir savoir de quelle façon elle s'y prenait. J'avais peur que la réponse ne me plaise pas.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyMar 19 Nov - 20:07



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Il avait pensé que c’était voulu. Sérieusement ? Comment pouvait-il penser qu’une femme n’appellerait pas son fiancé et refuserait ses appels sans que quelque chose ne soit passé ? Il vivait dans e monde des bisounours ou quoi ?! Je m’étais fait tellement de fois le film de notre première rencontre. Je l’avais imaginée bien différente de celle qui se passait actuellement. Et pourtant, je m’en étais fait des scénarios différents ! Dans le premier film, mes souvenirs revenaient immédiatement. Le simple fait de l’avoir retrouvé me redonnait tous mes souvenirs. Souvenirs de notre amour si fort et si beau. Je me souvenais de tout. Et nous partions ensuite directement à Las Vegas pour nous marier et ne plus perdre une seconde de plus l’un sans l’autre. Dans le deuxième scénario, peu de choses différaient du premier. A l’exception que je ne retrouvais pas ma mémoire. Dans ce deuxième scénario, même si mes souvenirs ne revenaient pas, j’étais retombée amoureuse de lui directement dès le premier regard. Et pareil, nous fuyons à Las Vegas pour nous marier et ne plus perdre une minute l’un sans l’autre. Le troisième avait été un peu plus sombre que les deux précédents. Il me retrouvait – toujours – mais me donnait un sourire moqueur et inquiétant. « Et moi qui pensais m’être débarrassé de toi. Qui survit après s’être fait renverser par une voiture ? Mais non, tu ne veux pas me faire ce plaisir, hein ? Tu as toujours été une petite chieuse, donc ça ne m’étonne pas de toi » qu’il disait avant de rire d’un rire gras et lourd et de sortir une arme pour tirer entre mes deux yeux. Bon okay, je l’avoue, lorsque je m’étais fait ce scénario là, on venait tout juste de se regarder un bon thriller avec Ashley. Ça avait probablement joué. Le quatrième scénario était assez différent des trois premiers, mais expliquait parfaitement pourquoi il avait mis autant de temps avant de partir à ma recherche. A un autre endroit que moi – Vancouver peut-être, vu que mon fiancé plus si inconnu venait d’en parler – il avait eu un accident. Mais malheureusement, malgré son inquiétude sans nom, il devait suivre une énorme thérapie de rééducation. En effet, sa colonne vertébrale avait été sectionnée, et l’opération très douloureuse. Mais surtout la rémission, qui le laissait enfermé dans un hôpital pendant plusieurs mois. Bref, je m’étais fait tout un tas de scénarios sur notre première rencontre depuis mon amnésie. Et entendre ses explications me donnait encore plus envie de pleurer qu’auparavant. J’étais simplement sans voix, ne sachant pas quoi répondre à ça, tant j’étais déçue. Il avait abandonné en voyant que je ne répondais. Un petit rire mêlé de tristesse et d’ironie sortit de ma bouche. Il avait abandonné, tout simplement. Il ne s’était pas inquiété pour moi. Peut-être était-ce parce que Ashley était d’un naturel très inquiet et me sermonnait dès que je rentrais un peu trop tard sans le prévenir ni répondre au téléphone de la soirée. Peut-être était-ce pour ça que j’étais triste et déçue que mon fiancé, celui qui voulait passer le reste de sa vie avec moi, ne se soit pas inquiété pour moi. Je ne répondais pas à nouveau lorsqu’il m’annonça que la situation était également difficile pour lui. Seul un nouveau petit rire sorti. Rien d’autre, j’étais muette. Je finis par lever les yeux au ciel avant de lui répondre. « Ça ne va pas trop mal, étant donné les circonstances on va dire. J’ai eu de la chance, j’ai rencontré des personnes géniales. J’ai vraiment eu de la chance pour le coup. Je suis tombée sur Ashley quelques jours après être sortie de l’hôpital. Je ne sais pas si je t’en ai déjà parlé. On était ensemble quand on avait quinze ans. Et bref, il ne se souvenait plus de mon identité, mais se souvenait de moi. Il m’a même montré beaucoup de photos de cette époque. Je sais à quoi ressemble ma famille au moins, c’est déjà ça. Et bref, il m’héberge depuis. Je l’aide à son refuge pour animaux en échange. Je crois que j’ai un don en tout cas. Je sais lire une radio en un regard. Je suis vétérinaire ? » finissais-je par lui demander. Je n’avais pas envie de parler de nous deux. Peut-être était-ce égoïste de ma part, probablement même. Mais j’avais envie de parler de moi, de mon passé. De comment j’étais, de ce que je faisais. De qui j’étais réellement.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyMer 20 Nov - 21:54


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Je ne réalisais que maintenant, combien je m'étais planté dans toute l'affaire. Assez pour que Deb m'en veuille éternellement ? En tout cas, pour l'instant, elle m'en voulait. Ca crevait les yeux. Et même si elle était grandement différente de la jeune femme que je connaissais si bien, je savais lire tout ça chez elle. Sa façon de parler, de me regarder, l'expression de son visage ... Tout ça était la preuve de sa colère et son ressenti à mon encontre. Je commençais à la comprendre maintenant. A comprendre son point de vu et à comprendre ce qu'elle pouvait avoir ressenti pendant tout ce temps. Je ne pouvais qu'accepter l'idée qu'elle ait cru que je l'avais abandonné. Alors même que ce n'était foutrement pas le cas, évidemment. Mais ça, elle ne pouvait malheureusement pas le deviner. Comme elle ne pouvait deviner avec qui elle était fiancée, puisque sa mémoire avait bel et bien foutu le camp de toute évidence. Une pensée qui avait le don de me mettre mal à l'aise. Elle ne savait donc pas du tout qui j'étais, en dehors du fait que nous étions fiancés. Elle ne se rappelait pas du tout de nous, de moi, de mes enfants, de notre vie ... Rien de rien. Voilà qui était ... Pas juste problématique, non, c'était vraiment douloureux. Autant pour moi que ça l'était pour elle. Je pinçais de plus en plus les lèvres à mesure qu'elle se contentant de rire plutôt que de répondre à mes propos. Que trouvait-elle de si drôle dans la situation au juste ? Parce que moi, je ne trouvais vraiment rien de marrant dans tout ça. J'étais donc plus agacé qu'autre chose, tandis que je continuais de lui faire face et que je prenais quand même le temps de lui demander comment elle allait. Parce que maintenant que je réalisais l'ampleur des dégâts, je craignais d'apprendre qu'elle vivait entre la rue et un foyer, par exemple. Une femme seule ... Mais je fus rassuré par sa réponse. C'était toujours mieux que rien, pour sûr. Même si ça n'achevait pas non plus de me rassurer. « Oui, tu m'as déjà parlé d'Ashley. » Lui répondis-je calmement, quand même peu ravi d'apprendre que c'était l'un de ses ex qui l'hébergeait. Mais soit, il n'était pas son ex pour rien. C'était du passé. Certes, un passé dont elle ignorait tout ... Mais ça, je préférais ne pas trop y penser. C'était assez dérangeant. « Pas vétérinaire, non. Tu es interne en chirurgie. Très douée d'ailleurs. » Lui indiquai-je en retrouvant un semblant de sourire. Ce n'était évidemment pas la grande joie. Et si j'avais terriblement envie de parler de nous, notre couple, je n'allais pas le faire. Je ne tenais pas à la mettre dans l'embarras ou, pire, l'énerver plus encore. Surtout pas alors qu'elle semblait un peu calmée. Elle me semblait loin, l'époque de nos conversations et comportements burlesques. « D'autres choses que tu veux savoir à ton sujet ? » Lui demandai-je en croisant mes bras que je posai sur la table. En fait, j'étais prêt à lui parler de ce que bon lui semblerait, tant qu'elle ne disparaissait pas déjà. Mon Dieu, j'avais cru l'avoir perdu et ... Oui d'accord, j'étais peut-être en train de la perdre. Non ! Ca, je ne le permettrais pas. Pas alors que notre couple était toujours au beau fixe quand elle était partie. Et, de toute façon, je l'aimais beaucoup trop pour accepter qu'elle me quitte, pour une raison ou pour une autre. J'avais besoin d'elle. Un besoin réel.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyJeu 21 Nov - 16:00



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Voyant la façon dont il avait dit que je lui avais parlé d’Ashley, j’eus envie de le rassurer à son sujet, sans réellement savoir pourquoi. «  Ashley a vraiment été d’un très grand soutien pour moi. Je ne sais pas vraiment ce que je serais devenue sans lui, ni comment je m’en serais sortie. Il est probablement la raison qui fait que j’arrive à supporter cette histoire. Bref, il est un peu comme un frère, tu vois ? Un grand frère toujours là quand j’ai besoin de lui, qui s’inquiète pour moi, qui me sermonne quand je rentre en plein milieu de la nuit et que je ne répondais pas au téléphone. Bref, un peu comme un grand frère quoi. Je ne sais pas vraiment ce que ça fait d’avoir un frère. Je ne sais même pas si j’ai des frères et sœurs d’ailleurs. Mais j’ai l’impression qu’avoir un frère, c’est ça. » tentais-je d’expliquer à mon fiancé. Je ne savais pas pourquoi j’avais eu envie de le rassurer comme ça. Surtout qu’en plus, quand je repensais à Joshua, il y avait bien quelqu’un dont il pouvait s’inquiéter. Et puis de toute façon, ce n’était pas ses affaires ! Je ne me rappelais pas de lui, ni de nous. Alors bon, je ne lui devais aucun compte, si ? Mais si je franchissais le pas avec Joshua, ne serait-ce pas, en quelque sorte, tromper mon fiancé plus si inconnu ? Je levais les yeux au ciel pour moi-même. Je faisais ce que je voulais. Point. Il m’avait lâchement abandonnée, ne s’était absolument pas inquiété pour moi, absolument pas inquiété du fait que je ne réponde pas à ses appels, ni que je ne l’appelle pas. Est-ce que je voulais réellement passer ma vie avec quelqu’un comme lui ? Et puis, je ne le connaissais pas de toute façon. Et je ne savais même pas si j’avais envie de le connaître. C’était d’ailleurs assez étrange à expliquer. Depuis mon accident, depuis mon réveil à l’hôpital, j’avais tant rêvé, tant prié pour que mon fiancé me retrouve. Et maintenant qu’il l’avait fait, maintenant qu’il se trouvait assis en face de moi, j’avais juste l’impression qu’il bouleversait tout ce que j’avais entrepris depuis ma sortie de l’hôpital. Étrange, non ? Un grand sourire éclaira mon visage quand il m’indiqua que j’étais interne en chirurgie. Tapant dans mes mains d’un mouvement vif et surexcité, je répondais, telle une enfant à la veille de Noël. « Je le savais ! Je le savais ! J’étais sûre que j’étais dans un domaine médical. Bon, j’hésitais entre la psychologie, parce que je connais quand même beaucoup de choses sur Freud et compagnie, et aussi avec vétérinaire. Mais bref, c’est un domaine médical ! » m’écriais-je, contente d’avoir vu juste à ce sujet. Le jeune homme ne comprendrait probablement pas pourquoi j’étais tant en joie que ça. Mais pour moi, savoir que j’avais quand même vu juste sur plusieurs choses me réjouissait réellement. Le nom de famille que j’avais choisi n’avait pas été si éloigné que ça de mon vrai nom de famille, et même mon prénom ne l’était pas tant que ça, d’un point de vue consonance en tout cas. Quand il me demanda si j’avais d’autres choses que je souhaitais connaître sur moi, j’eus un petit sourire. Il y avait tant de choses. « Comment je suis ? Enfin je veux dire ma personnalité, mes goûts, … J’ai été à un match de football y’a pas longtemps, et j’ai réellement adoré ça. C’était juste extraordinaire. Et j’aime la bière aussi. Et les hot-dogs, même si ça faut pas le dire à Ashley, il pourrait mal le prendre et j’ai pas envie de le blesser. Donc comment je suis ? Qu’est-ce que j’aime ? »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyJeu 21 Nov - 21:42


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Aussi étrange que cela puisse paraître, j'avais vraiment l'impression que Deb était en train de me rassurer concernant Ashley. Il était vrai que ce n'était pas forcément rassurant de savoir qu'elle était logée par l'un de ses ex. Surtout en sachant qu'elle ne se souvenait de rien concernant sa vie. Du coup, elle avait peut-être besoin d'un grand réconfort. Et comme je ne connaissais pas plus que ça son ami, qu'est-ce qui me disait qu'il n'était pas à nouveau intéressé par elle, hein ? Mais contre toute attente, elle parvint bel et bien à me rassurer en quelques phrases à peine. Comme toute personne amoureuse -du moins je le pensais-, j'avais tendance à être jaloux. Mais je faisais, depuis toujours, attention à ce que je n'en devienne pas étouffant. Et je pensais que le résultat était là. J'étais jaloux sans trop l'être. Et en un sens, c'était quand même une preuve flagrante de mes sentiments à son encontre. Que, pour rien au monde, je ne changerais. Pas même maintenant alors que je faisais face à sa mémoire qui en avait prit un sacré coup. Je serais prêt à grimper l'Everest pour elle, à longer la muraille de Chine, à manger des vers, à descendre les chutes du Niagara en canoë. Bref. Je ferais tout et n'importe quoi pour elle. Alors faire face à son amnésie ? Les doigts dans le nez ! Tant pis si j'en soufrais plus qu'autre chose. J'acceptais de souffrir si, au bout du compte, elle pouvait me revenir. Et elle me reviendrait. Parce qu'on était faits pour être ensemble. Et si pour l'instant elle ne se rappelait pas de ce fait, ça ne saurait tarder. Il ne pouvait en aller autrement. L'évidence était là. Nous étions faits l'un pour l'autre. Faits pour nous aimer toute une vie. Je ne pu m'empêcher d'afficher un sourire, quand elle eut une exclamation de joie pure et dure, en apprenant qu'elle était interne en chirurgie. Rien qu'à cette réaction, je pouvais confirmer qu'elle était toujours incroyablement elle. Ca me rassurait d'un côté. Elle n'avait pas changé. Juste perdu quelques 'petites choses' en cours de route. « Eh bien ... Pour sûr, tu sais ce que c'est que d'avoir un frère. Parce que tu en as quatre. Et que tu vivais seule avec eux et votre père. » Lui indiquai-je en souriant légèrement. « Je pense que c'est pour ça que tu es un peu ... "garçon manqué". » Je mimai les guillemets de mes doigts, avant de recroiser et reposer mes bras sur la table devant moi. Sans jamais la quitter. C'était juste tellement incroyable de la retrouver enfin, que je ne me sentais tout simplement pas la force de regarder dans une autre direction que celle ci. Elle. Elle m'avait tellement manqué, que ça en était devenu douloureux. Et ça l'était de plus en plus à la vérité. Mais il était inutile de le lui faire remarquer. « Tu adores la bière, ça oui. Et le foot, aussi. Donc, tu adores regarder le foot à la télé, en buvant de la bière en grande quantité. Un vrai mec, je te jure. Ce qui ne t'empêche pas d'être féminine, cela va de soit. Tu es quelqu'un de sportif également. Tu adores bouffer gras, mais tu compenses en faisant, justement, du foot. Et de la boxe également. » Avais-je tout dit à son sujet ? Non bien sûr que non. Mais j'y passerais la nuit si je lui résumais le tout. Elle était une personne tellement ... Incroyable et complète. Je pourrais lui sortir une liste très détaillée à propos de sa personnalité et de ses goûts, tant je la connaissais.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyDim 24 Nov - 16:03



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Il était tout de même étrange que j’ai eu envie de le rassurer à propos d’Ashley. La voix qu’il avait eue en parlant de lui m’avait poussé à vouloir le rassurer à son sujet. Et pourtant, je ne parlais pas de Joshua, qui lui était réellement une menace. La raison pour laquelle je n’avais rien tenté avec lui – en plus du fait que nous nous connaissions depuis peu et surtout que je ne savais pas si c’était réciproque – c’était aussi parce que je me savais fiancée et que j’avais voulu l’attendre. Mais maintenant qu’il était assis en face de moi, je ne savais plus grand-chose. J’étais perdue. Je le regardais attentivement. Il était plutôt bel homme, il fallait le reconnaître. Mais je ne le connaissais pas. Je ne savais pas comment il était, quelle était sa personnalité. Je ne connaissais rien de lui. Et entendre l’excuse qu’il m’avait sortie pour avoir mis autant de temps à s’être inquiété pour moi, je ne savais pas si j’avais réellement envie de le connaître. Mais n’avait-il pas le droit à une seconde chance ? Après tout, oui nous étions partis d’un très mauvais pied, mais techniquement, il n’avait fait qu’une erreur. Et j’étais particulièrement sûre que si je disparaissais à nouveau, cette fois-ci il s’inquiéterait plus rapidement. Mais en même temps, il y avait Joshua. Et nous avions réellement passé une très bonne soirée ensemble, même si rien ne s’était passé entre nous. Bref, j’étais complètement perdue. « Je suis un garçon manqué ? » lui demandais-je dans un petit rire, tout en replaçant une mèche derrière mon oreille. « Apparemment, ça n’a rien à voir avec mes frères et mon père j’ai l’impression. Puisque j’aime toujours autant la bière et le foot. Et que je déteste réellement me maquiller. C’est juste un engin de torture ce truc, non ? » répondais-je dans un rire, plus franc que le premier. S’il y avait bien quelque chose que je n’aimais pas, c’était bien de me maquiller. Même si j’avais fait un petit effort pour Joshua, ce n’était pas allé bien loin. Un peu de fard à paupière, du rouge à lèvre et voilà. « Mais j’aime bien les vêtements par contre. Pauvre Ash, je crois que je vais finir par le ruiner avec tous ces vêtements. » avouais-je, sans quitter mon rire. Il n’aurait jamais dû me donner une carte aussi. C’était de sa faute à lui et à son « fais-toi plaisir, si tu veux quelque chose, achète-le ». Puis je réalisais qu’il n’avait pas parlé de ma mère. Pourquoi ? « Tu n’as pas parlé de ma mère ? Elle ne vit pas avec nous ? » lui demandais-je, un peu gênée. Je décidais de tourner la conversation un peu sur lui. Après tout, je ne connaissais même pas son nom. « Et toi ? Tu fais quoi dans la vie ? T’as des passions ? » lui demandais-je timidement. « Et aussi, tu ne m’as pas dit ton nom. » rajoutais-je avant de me mordiller la lèvre de gêne.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyDim 24 Nov - 23:58


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Je commençais enfin à avoir la sensation d'être en train de retrouver la femme que j'aimais depuis des années maintenant. Son rire léger, sa fraîcheur, elle tout simplement. Même s'il était forcément très étrange pour moi, de devoir lui raconter qui elle était et quel était son passé. En même temps, ça semblerait bizarre pour quelqu'un d'autre également, pas uniquement parce que c'était elle et que nous avions quatre années en commun. « Tu es un garçon manqué ... Féminin, en fait ... » Lui répondis-je en affichant un léger sourire amusé. En fait, elle avait beaucoup de goûts de mec. Comme le fait d'adorer regarder le foot en buvant de la bière en grande quantité. Mais à côté de ça, elle savait également prendre soin d'elle. Point non négligeable. « Le genre qui prend soin d'elle mais qui, effectivement, déteste se maquiller. » Ajoutai-je avec amusement. Je me souvenais du nombre de fois où elle était dans la salle de bain à se battre contre ses crayons, fards à paupière et mascara, pour se maquiller un minimum pour nos sorties. Au final elle optait toujours pour quelque chose de simple. Et à tous les coups, je lui rappelais qu'elle n'était pas obligée de se forcer. Je l'aimais telle qu'elle était. Et ça avait toujours été ainsi. A l'instant présent, j'oubliais presque de lui répondre tant j'étais perdu par le chant mélodieux de son rire, qu'elle n'avait de cesse de m'offrir. Enfin ! Je préférais ça plutôt que de l'entendre m'agresser verbalement, pour une erreur que j'avais commise. Celle de ne pas partir à sa recherche plus tôt. Pour sûr, j'allais m'en mordre les doigts pendant une éternité ... « Ta mère est morte quand tu avais dix ans. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous êtes venus vous installer à New-York. » Lui répondis-je doucement, peu certain de savoir comment j'étais supposé lui apprendre, pour la seconde fois de sa vie, que sa mère était morte. C'était assez étrange quand même, comme situation, non ? Comme le fait de devoir maintenant répondre à ses questions me concernant. Elle savait déjà tout de moi. Enfin c'était le cas avant qu'elle ne perde subitement la mémoire. C'était vraiment étrange cette impression de devoir faire à nouveau connaissance de ma fiancée. Néanmoins, j'étais conscient du fait que c'était nécessaire et non trivial, si je souhaitais la récupérer. Et oui, je comptais bien la récupérer. J'eus donc un léger sourire attendri. « Nathanaël Rutherford. Je suis prof de médecine. J'étais le tiens ... » Lui répondis-je d'abord, toujours aussi peu certain de savoir si je devais ou non lui parler de nous, notre relation. De comment nous nous étions rencontrés et tout ce qui s'ensuit. « Je suis divorcé et père de deux merveilleux enfants. A qui tu manques d'ailleurs... » Ne pus-je m'empêcher de lui apprendre, en détournant le regard pour dissimuler ma peine. « J'adore lire. Et apprendre sans cesse de nouvelles choses. Entre autres ... J'aime bien le sport. Mais plus le pratiquer que le regarder à la télé. »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyLun 25 Nov - 18:23



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Je me rendais bien compte à quel point la situation devait être étrange pour le jeune homme. Après tout, malgré ses erreurs – que j’avais toujours du mal à pardonner – il avait en quelque sorte perdu la femme qu’il aimait et avec qui il avait envie de passer le reste de sa vie. Et maintenant, il se retrouvait là, devant moi, à m’apprendre qui j’étais et quel était mon passé. J’aurais tellement aimé pouvoir lui donner ce que j’imaginais qu’il souhaitait. Mais j’en étais bien incapable. Je ne le connaissais pas, je ne nous connaissais pas. Et si je voulais pouvoir lui donner une chance, il fallait d’abord que l’on joue cartes sur table, en quelque sorte. Il fallait d’abord que j’apprenne qui j’étais. C’était essentiel. Et puis, peut-être avais-je changé. Apparemment, de ce qu’il disait, ce n’était pas le cas. « Oui, apparemment ça n’a pas changé. Je suis sortie pour assister à un match la semaine dernière. Et j’ai vraiment tenté de me maquiller. Vraiment hein. Mais finalement je n’ai fais que le minimum. » riais-je, sans bien sûr mentionner que c’était pour Joshua que j’avais voulu tenter de me faire belle. Je me doutais bien qu’il faudrait qu’on en parle un jour, mais je n’en avais pas envie. Je n’avais pas envie de me questionner, et encore moins de faire un choix là tout de suite maintenant. Probablement égoïste de ma part, mais c’était ainsi. J’eus un petit coup au cœur en apprenant que ma mère était morte lorsque je n’avais que dix ans. Je m’étais attendue à cette réponse alors qu’il ne l’avait pas mentionnée, mais je ne m’attendais pas à ce que cela me touche. Après tout, comme pour tout le reste, je ne me souvenais plus d’elle. Et peut-être était-ce justement ce qui était douloureux. Je ne la connaîtrais jamais. « Je vois … » répondais-je d’une petite voix, histoire de répondre quelque chose. Puis j’attendis qu’il se présente. Après tout, si je voulais pouvoir le connaître, il fallait bien qu’il me parle de lui non ? Je ne savais même pas comment il s’appelait ! Chose auquel il remédia rapidement. Ce qui me donna un petit rire. « Tu étais mon professeur ? Et moi ton élève ? » répétais-je dans un petit rire. On était un peu un cliché en fait. Comme on en voyant dans des mauvaises télénovélas. Mais bon, en même temps, j’imaginais que lorsque l’on était étudiante en médecine, on n’avait pas beaucoup le temps pour les rencontres. Divorcés et deux enfants. J’espérais ne pas être la cause de leur rupture. Je détesterais réellement être une briseuse de ménage. Mais je me retenais de poser la question, préférant plus me concentrer sur lui que sur nous, du moins pour le moment. « Et tu pratiques quels sports ?  » lui demandais-je ensuite, tentant d’en apprendre plus à son sujet.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyVen 29 Nov - 0:11


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Elle s'était maquillée pour assister à un match ? Cette annonce me fit arquer un sourcil dubitatif. D'ordinaire, jamais elle ne se maquillait pour une telle sortie. A vrai dire, elle ne le faisait que quand on sortait tous les deux. Et généralement plus pour les trucs où l'apparence était un tant soit peu importante, comme dans certains restaurants chics -même si ce n'était pas non plus notre lieu de prédilection-. Bref, j'eus aussitôt la pensée qu'elle était peut être allée assister à ce match, avec un mec ... Sauf que, bon sang, cette idée ne me plaisait évidemment pas du tout. A moins que ça ne soit Ashley ... Non, elle ne se serait pas maquillée pour lui. Alors pour qui !? Elle ne pouvait tout de même pas fréquenter quelqu'un d'autre ! D'accord, elle avait perdu la mémoire. Mais tout de même ! Elle avait bien du se rendre compte qu'elle portait un solitaire, preuve qu'elle était fiancée et donc sur le point de convoler en justes noces. J'eus un mal fou à repousser ce flot désagréable de pensées et me forçai à afficher un léger sourire, pour ne pas l'inquiéter quant à ce qui était en train de se passer dans ma tête. Il n'était pas utile qu'elle flippe déjà à cause de moi, et de moi. Je n'insistais pas et ne répondis même rien quand il fut question de sa mère, alors que je venais de lui annoncer qu'elle était morte quand elle était elle même encore toute jeune. Et arriva le moment où, tout naturellement, je me présentai. Puisqu'en effet, elle ne se souvenait de rien me concernant et ce devait être frustrant pour elle, puisque de mon côté, je la connaissais toujours aussi bien. « C'est ça ... Très cliché, je sais. On en a beaucoup rit d'ailleurs ... » Mais on n'en rirait plus jamais, si sa mémoire ne lui revenait pas ... Pensée qui manqua me faire m'étrangler avec ma propre salive, quand j'eus du mal à l'avaler, gorge trop nouée pour ça. Dieu que la situation était douloureuse. Est-ce que ça allait demeurer de la sorte ? Ou pouvais-je espérer une amélioration de son côté ? L'espoir fait vivre disait-on ... J'espérais sincèrement que cela soit le cas. « Le base ball. J'adore le base ball. Sinon, classique, footing et salle de sport. » Lui répondis-je simplement. Footing, parfois ensemble. Moments privilégiés qui me manquaient vraiment. A vrai dire, chaque petit truc que j'avais pour habitude de partager avec elle, avait le don de me manquer. Et c'était d'autant plus vrai maintenant que je réalisais qu'elle avait oublié tout ça et que, du coup, j'ignorais si on pourrait tout retrouver un jour. Et si oui, quand ...
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyMar 3 Déc - 21:02



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Je regrettais immédiatement d’avoir parlé du fait que je m’étais maquillée pour aller assister à un match de football. Même si je n’avais pas l’impression d’avoir de compte à lui rendre, ce n’était pas vraiment approprié de le laisser dans le doute ainsi. Parce qu’après tout, j’imaginais qu’il devait se poser quelques questions. Si, d’après ses dires, mes mésaventures avec le maquillage étaient telles qu’elles l’étaient aujourd’hui, il était évident que je ne me maquillais pas pour n’importe qui et encore moins à n’importe quelle occasion. Mais bon, en même temps, rien ne disait que j’avais fait cela pour Joshua. Après tout, la première fois que j’avais assisté à un match depuis mon réveil, cela avait été avec Brooke, mon ancienne infirmière. Et nous nous étions beaucoup – trop à mon goût même – maquillées. C’était même lors de cette sortie que je m’étais rendue compte que je détestais réellement me maquiller et cela peu importe le fait que les gens puissent croire que je ne prenais pas soin de moi. Mais je ne pouvais pas m’empêcher d’être triste pour lui. Après tout, je ne me souvenais pas de nos moments, de notre relation, de tout. Cela devait donc probablement être plus facile pour moi. Enfin, à présent en tous cas. Car autant dire que lorsque je m’étais réveillée seule, et que j’avais réalisé que personne ne s’inquiétait pour moi et pour mon sort, cela avait été bien plus dur. Et je ne pouvais pas m’empêcher de lui en vouloir pour cela. Surtout qu’il tombait un peu comme un cheveux sur la soupe. En effet, il tombait pile au moment où je commençais à me créer une nouvelle vie, de nouveaux amis – amour ? – et je ne pouvais pas m’empêcher de lui en vouloir pour cela aussi. Je commençais enfin à accepter le fait que je ne renouerais plus jamais avec mon passé. Je commençais enfin à tourner la page. Mais bon, j’étais tout de même curieuse à propos de lui, de sa vie et même de notre vie – même si pour ce dernier point, j’hésitais à l’aborder. « Oui, j’imagine qu’on en a beaucoup rit. » acquiesçais-je dans un petit sourire. Puis mon regard s’illumina de nouveau tant qu’il mentionnait le footing. « Oh, j’adore faire mon footing le matin ! Avec Ashley, on en fait un avec ses chiens, tous les matins ! Et à chaque fois, c’est un spectacle qui a le mérite d’être vu, vraiment ! » riais-je en repensant à ses chiens, son chihuahua en particulier, qui voulait être traité comme un égal de sa doberman. Puis je réalisais qu’on avait probablement également l’habitude de faire nos footings ensemble, et je ne pus m’empêcher de me mordre les lèvres de gêne. « Et sinon, comment est-ce qu’on s’est mis ensemble exactement ? » le questionnais-je en tentant de changer le sujet. Peut-être aimerait-il plus parler de nous ?
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyMer 4 Déc - 21:03


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Je n'avais jamais été un homme jaloux à l'excès. Mais je l'étais bel et bien, je ne pouvais pas le nier. Jamais je n'avais fouillé le téléphone de Deb pour m'assurer qu'elle ne communiquait pas avec cinquante autres hommes. Jamais je ne m'étais inquiété quand elle sortait le soir ou même en journée, en m'expliquant qu'elle allait à tel endroit ou chez telle personne. Cependant, j'étais quand même un tant soit peu jaloux. Quand elle était trop proche d'un autre homme, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter légèrement et de craindre qu'elle ne s'en aille avec. Mais j'étais presque fier du regard des autres hommes sur elle. Parce qu'elle était avec moi et non pas avec eux. C'était donc quasiment une fierté que de pouvoir le montrer. Ou même de simplement en être conscient. Mais ça ne faisait pas de moi le type le plus jaloux de la terre. Enfin pas que je sache. Je l'étais un peu, parce que j'étais amoureux. Véritablement et dangereusement amoureux. Mais ça n'avait jamais gâché notre relation. Nous nous aimions assez pour nous faire confiance l'un et l'autre. C'était aussi une question de ça bien sûr. La confiance ... Un couple sans confiance, ça n'avait pas grand intérêt. Sauf que maintenant qu'elle n'avait plus le moindre souvenir de nous, je me demandais si la confiance entrait encore en ligne de compte. Peut-être qu'au cours de ces dernières semaines, elle avait eut une aventure. Est-ce que l'on pouvait considérer ça comme une tromperie, compte tenu du fait qu'elle ne se rappelait pas de moi ? Selon moi, oui, très nettement. Parce qu'un bref coup d'oeil en direction de sa main, m'apprit qu'elle portait toujours son solitaire. Elle n'était quand même pas idiote. Mémoire ou pas mémoire, elle savait parfaitement que cette bague signifiait qu'elle était en couple avec un homme et sur le point de l'épouser même. Avec l'exclusivité et tout ce qui va avec. Parce qu'elle avait dit oui, bordel ! Et qu'aujourd'hui, tout chez elle semblait souffler plutôt le non. Elle ne savait pas vraiment qui j'étais et ne se rappelait pas de nous. Etait-ce un signe ? Non, je refusais de croire un truc pareil. Nous étions faits pour être ensemble, c'était l'évidence même. Nous avions du parcourir un chemin long et emmerdant pour pouvoir avoir le droit d'être ensemble et de nous aimer au grand jour. Ce n'était pas pour disparaître du jour au lendemain, à cause d'un putain d'accident de la route. Je souris à peine quand elle confirma qu'effectivement, nous avions du rire du fait que notre relation était affreusement clichée. C'était bien la première fois depuis ma rencontre avec Deborah, que j'affichais un sourire à l'image du baiser de Judas, faux et parfaitement hypocrite. Non, je n'étais pas heureux là. Pas du tout.

Et si je l'avais été, ça aurait quand même été sacrément inquiétant selon moi. Ca aurait pu signifier que j'étais heureux de tout ce qui était en train de nous arriver. Or, c'était foutrement loin d'être le cas. J'avais terriblement peur de l'avoir perdu pour de bon. Je ne l'accepterais pas. Mais je ne voyais pas bien ce que je pouvais faire d'autre dans l'immédiat. Si ce n'était ... Être là à la regarder et à attendre que la mémoire lui revienne. Parce qu'elle finirait bien par lui revenir, n'est-ce pas ? Je n'étais malheureusement pas d'une nature assez optimiste pour y croire. Les miracles et tout ça, ça faisait belle lurette que je ne les attendais plus. Et comme si Deborah n'avait pas assez mit le doute dans mon esprit, quant à une éventuelle aventure avec un autre, depuis qu'elle était ici, elle m'annonça clairement qu'elle faisait son footing avec Ashley. C'était de mieux en mieux. Vraiment, j'étais putain d'heureux là. Le plus heureux des hommes. Quoi ? Ca ne se voyait donc pas sur mes traits ? Mon regard froid posé sur elle, mes lèvres pincés en un faible rictus agacé et mes mâchoires crispées. Ca ne se voyait pas ? Fut un temps où Deb était la seule à savoir comment m'empêcher de m'emporter pour de bon contre telle ou telle raison. Mais là, maintenant, c'était elle qui causait cet état là chez moi. Mais je n'allais pas m'énerver contre elle. Ni maintenant ni jamais. Pour relâcher la pression, je lâchai un faible rire ironique et détournai la tête. « C'est sûr que c'est plus intéressant de courir à plusieurs, que seul. » Remarquai-je simplement. Parce que ouais, depuis qu'elle n'était plus là, c'était seul que je le faisais ce foutu footing. C'était un truc à nous ça. Elle et moi. Pas Ashley et elle. Quand elle me questionna au sujet de notre relation plus précisément, je retrouvai un sourire un tant soit peu plus sincère et reposai les yeux sur elle. Evidemment, je préférais quand il était question de nous. « Parmi les étudiantes, tu es sortie du lot parce que tu semblais plus mature que la moyenne et, contrairement aux autres, tu ne débarquais pas en cours habillée et maquillée comme si t'allais en soirée. Ouais parce qu'un prof jeune et pas trop moche, ça les rend complètement bizarres les filles qui ont la vingtaine. Célibataires ou non d'ailleurs. » J'étais à moitié sérieux et à moitié en train de plaisanter. Parce que c'était vrai. « On s'est rapidement bien entendu. Tu étais une étudiante sérieuse. Et de fil en aiguille, les conversations ont été davantage portées sur nos vies privées et la complicité est née. »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptySam 7 Déc - 11:55



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Cette conversation me gênait réellement. J’avais l’impression que tout ce que je faisais était de travers. Que tout ce que je disais tombait à côté. Bien sûr, cela n’aurait rien dû me faire, puisque je ne le connaissais pas – ou ne le connaissais plus, tout du moins. Pourtant, depuis que je m’étais réveillée dans ma chambre d’hôpital, j’avais réellement rêvé de cet instant. Ce moment où il me retrouverait et où nous parlerions de moi, de nous. Où il m’aiderait à me souvenir. Ou au moins, à me créer de nouveaux souvenirs. Mais le fait était que je n’avais pas eu besoin de lui pour me créer de nouveaux souvenirs. Je m’en étais déjà créé. Ashley était comme mon frère, et les soirées films ou séries que nous nous faisions resteraient cette fois-ci gravées dans ma mémoire – en espérant que je n’ai pas d’autres accidents, bien sûr. Brooke était l’équivalent de ma meilleure amie. Elle avait été là, pour moi, depuis le jour où je m’étais réveillée. Je savais bien qu’elle était infirmière, et que c’était donc son rôle d’être là pour les patients, mais une infirmière n’allait pas jusqu’à manger avec vous dans la chambre d’hôpital, vous sortir dans le parc de l’hôpital, jouer à des jeux, et encore moins assister à un match de football peu de temps après la sortie de sa patiente. Et puis il y avait Joshua … Joshua avait été présent, en quelque sorte, dès ma sortie de l’hôpital. Le jour-même en fait. J’étais alors complètement perdue et ne savait pas où aller. Et il m’avait carrément fait visiter une partie de la ville. Me décrivant les endroits où aller, ceux à ne pas fréquenter, … Puis, par hasard, nous nous étions revus. Dans ce même café où j’étais à présent avec mon fiancé. Nous avions alors parlé, beaucoup. Surtout moi en fait. Je lui avais raconté ce qui m’était arrivé, il m’avait ensuite questionnée, et nous avions fini par parler de football. Il était un grand supporter des Giants, et m’avait donc ensuite proposé que nous assistions à un match ensemble. Et quel match ! Rien ne s’était passé entre lui et moi. Bien sûr, il y avait eu des regards, beaucoup de regards même. Mais ce n’était pas allé plus loin. Il était tout de même surprenant que j’aie l’impression que Nathanaël « dérange », non ? J’étais enfin arrivée à aimer ma nouvelle vie, à me créer de nouveaux souvenirs, et à faire de belles rencontres. Et il m’avait retrouvée. Et en même temps, j’avais honte de me sentir ainsi. J’aurais dû être la plus heureuse des femmes, non ? Mon fiancé m’avait retrouvée. Mais c’était au bout de deux mois et demi. Et je n’arrivais pas à m’empêcher de lui en vouloir pour cela. Lorsqu’il parla d’un footing, je ne pus m’empêcher de lui répondre, pour lui faire comprendre que ce n’était pas avec Ashley que j’aimais courir, mais bien avec ses chiens. Etrange, non ? « C’est pas le fait de courir seule ou pas. C’est le fait de courir avec ses chiens en fait. Tu les verrais, c’est vraiment un spectacle comique tous les jours. Parce qu’il y a Willow, qui est une doberman tu vois. Et surtout, il y a Riley, un chihuahua. Et quand on court, bah forcément Riley se fatigue bien plus rapidement que Willow. Et donc Ashley le prend dans ses bras. Sauf que Riley veut faire comme Willow et continuer à courir, même s’il est épuisé et qu’il arrive à peine à respirer. Et donc, dans les bras d’Ashley, il commence à chouiner. » lui expliquais-je en riant de bon cœur. J’espérais que nous avions des animaux. Vivre avec Ashley et l’aider au refuge m’avait réellement fait aimer les animaux. Bon, peut-être pas au point d’Ashley non plus. Après tout, manger un steak ne me dérangeait absolument pas. Tout comme j’avais réellement savourer ce hotdog lors du match de football. Mais bon, il était sûr que cela me manquerait lorsque je déménagerais. Après tout, cela faisait près de deux mois que je vivais avec chiens, chats, chevaux, … Mais bon, ce n’était pas le moment de poser la question. Parce que, pour le moment, mon fiancé parlait de nous deux, de notre rencontre, de comment nous avions appris à nous connaître. Puis de comment nous nous étions mis ensemble. De ce qui l’avait fait craquer chez moi. De ce qui m’avait différenciée des autres. En entendant la description des autres filles de la classe, je ne pus m’empêcher de rire. Des vraies pintades en fait, à roucouler au possible. « En même temps, je ne veux pas dire, mais on ne va pas en cours pour draguer. Si on veut draguer, il y a d’autres moments pour le faire. Mais sérieusement, s’habiller et se maquiller comme si on allait en soirée, je trouve ça un peu n’importe quoi. Ridicule même. On est là pour travailler quoi, avoir notre diplôme. Je veux bien l’accorder, tu es bel homme. On ne peut pas nier ça. Mais même, les études coûtent cher et c’est pas vraiment le moment pour chercher à séduire le professeur. » répondais-je, un peu exaspérée par le comportement de ses autres élèves. Ou peut-être était-ce juste moi qui était étrange ? Après tout, je n’aimais pas me maquiller, ni draguer, et même si j’adorais les vêtements, j’adorais tout autant manger un hotdog et boire une bière en assistant à un match de football. Donc peut-être que c’était juste moi qui étais étrange, je n’en savais rien. « Et notre premier rendez-vous ? Il était comment ? Ça s’est fait naturellement ou c’était gênant ? J’imagine que c’était dans un endroit caché non ? Pour pas que l’on nous voit, non ? »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyDim 8 Déc - 1:34


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Depuis le temps que durait ma relation avec Deborah, jamais nous n'avions été séparés l'un de l'autre, pendant autant de temps. Et jamais je n'aurais pu imaginer qu'après une telle séparation, j'aurais pu la retrouver dans un tel état.  Je ne dirais pas que le fait qu'elle n'ait aucun souvenir de moi, était la pire chose qui pouvait arriver. Mais c'était clairement dans le top trois des trucs les plus atroces contre lesquels nous aurions à faire face. Je n'étais pas certain de pouvoir faire quoi que ce soit pour changer la donne et arranger les choses. Je ne pouvais que la regarder, si changée, si différente et si ... Indifférente. Indifférente face à moi, face à notre couple. C'était tout bonnement insoutenable pour moi. Et pourtant, j'étais encore là. En train de lui faire face et réaliser qu'elle n'avait vraiment plus aucun souvenir à propos de quoi que ce soit. C'était insoutenable et pourtant je continuais à lui faire face. Pourquoi au juste ? Parce que j'aimais me faire du mal ? Non, bien sûr que non. Simplement, je ne savais pas ce que j'étais censé faire d'autre. J'avais l'impression de ne rien pouvoir faire pour elle, que rien ne pourrait changer la donne. Mais je savais qu'il pourrait suffire d'un tout petit rien pour rectifier le tir et l'aider à retrouver la mémoire. Mais pour le coup, je ne voyais pas que faire pour que ça arrive.  Et je savais qu'à trop insister, ça risquerait surtout de faire empirer la chose. Or, je ne le voulais surtout pas. Putain. Je ferais quoi si je la perdais au juste ? Sans elle, je ne serais plus rien, plus personne. Je ne ferais que subir une vie soudainement devenue sans intérêt. Parce que ma vie sans elle était bel et bien sans intérêt. Oui, j'avais un métier qui me plaisait. Et oui, j'avais deux adorables enfants que j'aimais par dessus tout. Mais sans Deb à mes côtés, quel putain d'intérêt au juste ? J'avais sérieusement besoin d'elle et je ne voulais ni ne pouvais me passer d'elle.  Sauf que je me voyais mal le lui dire cash, juste comme ça. Elle prendrait la fuite. Et j'avais déjà bien assez l'impression de l'avoir perdue, comme ça. Elle n'était pas vraiment là. Son regard n'était pas le même que celui qu'elle avait quelques mois plus tôt, quand elle était mienne, quand elle m'aimait. Je ne dirais pas qu'elle ne m'aimait plus. Parce qu'une part d'elle devait forcément m'aimer encore. Malheureusement, c'était son cerveau qui n'était pas en mesure d'assimiler cette information et de la garder bien précieusement. Lui qui ne me reconnaissait pas, quand bien même je partageais sa vie depuis plusieurs années maintenant. Et je ne savais comment faire face.

« Je vois. » Répondis-je sans grande conviction, quand elle m'expliqua le footing qu'elle faisait avec son ami et ses chiens. La seule chose que je voyais, c'était qu'elle avait l'air heureuse. Heureuse sans moi à ses côtés, je n'aurais jamais pu imaginer que cela soit possible. Mais je devais me rendre à l'évidence, c'était bel et bien le cas. C'était à croire que tout allait au mieux pour elle, alors que de mon côté c'était tout le contraire plutôt. Je sombrais et risquais de sombrer un peu plus encore, maintenant que je savais qu'elle allait bien mais ne se souvenait pas du tout de moi. Je pourrais bien disparaître maintenant et ne plus lui donner la moindre nouvelle, que ça ne lui ferait ni chaud ni froid dans le fond. Cette pensée m'était insupportable mon Dieu. En même temps, dans la situation actuelle, tout m'était difficilement supportable, pour ne pas dire pas du tout.  Le fait de parler de nous, en réalité, ne faisait que raviver un peu plus la douleur qui sommeillait en moi depuis que j'avais entamé des recherches pour la retrouver. Plus je parlais de notre relation pour le moins atypique de prime abord, et plus je réalisais tout ce que j'étais en train de perdre. Est-ce que je parviendrais à récupérer tout ça ? Ou allais-je devoir accepter l'idée de la perdre ? Bon sang, pourquoi la perdrais-je au juste ? Nous étions faits pour être ensemble tous les deux. Elle avait juste besoin d'un peu de temps pour se rappeler de ce fait imparable. Et du temps, j'étais prêt à lui en accorder autant qu'elle le souhaitait pour le coup ! J'acceptais de mettre ma vie sur pause, pour pouvoir tout recommencer si c'était ce qui était nécessaire pour faire revivre notre relation, la passion qui nous unissait depuis un bout de temps maintenant.  Je pouvais refaire connaissance avec elle s'il le fallait ! Et pour ça, je tentais déjà de lui rappeler un peu tout ce qu'il y avait à savoir sur nous, notre rencontre, et tout ce qui s'ensuit. « Ce sont exactement les mots que tu as dis quand je t'ai fais part de mon soulagement, en réalisant que tu n'étais pas comme les autres étudiantes. »  Lui fis-je doucement remarquer, en affichant un adorable sourire en coin. « On a d'abord partager quelques déjeuner à la cafét', en fait. C'était pas si choquant tu sais. Juste un prof et une élève qui mangent ensemble pour parler cours. Et puis, oui, on s'est retrouvés dans un café, puis dans un restaurant, assez loin de la fac pour ne pas y croiser de gens que l'on connaissait. Mais c'était loin d'être gênant. Ca semblait normal. C'était normal. Et plaisant. Ca a duré de la sorte un petit moment quand même, tu sais. Parce qu'on était bien conscient du fait que ce n'était pas autorisé du tout. Mais on a fini par craquer. Parce qu'on ne pouvait rien faire contre ça. Et on a été honnêtes jusqu'au bout, puisqu'on a prévenu le doyen de la fac presque aussitôt. »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyMar 10 Déc - 23:12



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Apparemment, qu’importe ce que j’essayais de dire pour le rassurer, il n’aimait pas que je fasse du footing avec une autre personne que lui. Un peu possessif non ? Donc quoi, j’étais supposée ne rien faire pendant plus de deux mois juste pour le cas où mon fiancé reviendrait et me retrouverait ? Et ben non, j’avais fait des choses. J’avais tenté de vivre, tout simplement. Et si je ne l’avais pas fait, je me serais probablement lamentée sur mon sort. J’étais donc heureuse d’avoir réussi à me faire de nouveaux souvenirs. Et okay, ces souvenirs n’étaient pas de mon fiancé, ou construit avec mon fiancé, mais il aurait dû être heureux pour moi. Il aurait dû être heureux que je m’en sois sortie et que j’aie repris un semblant de vie. Mais non, apparemment tout ce qui l’intéressait c’était sa petite personne et le fait que je ne me souvenais plus de lui. Le fait que je ne me souvienne de personne - pas même de mes parents ! je venais d’apprendre que ma mère était morte et plus jamais je pourrais me recréer des souvenirs avec elle ! - et que je puisse tenter de le vivre du mieux que possible ne semblait pas lui effleurer l’esprit. Je levais les yeux au ciel avant de secouer lentement la tête. Allez, autant se concentrer sur nous deux, puisque ce que j’avais fait pendant ces deux mois n’avait pas l’air de l’intéresser le moins du monde. Au moins Joshua m’écoutait quand je parlais … Allez, il ne fallait pas que je m’énerve, cela ne changerait rien à la situation de toute façon. J’avais tant espéré, tant prié le ciel pour qu’il me retrouve et c’était maintenant chose faite et c’était là-dessus qu’il fallait que je me concentre. Pas sur le reste. Et penser à Joshua n’aiderait pas du tout la situation, bien au contraire. Et encore moins de comparer les deux hommes. Après tout, je ne connaissais pas l’homme assis en face de moi, le combat n’était donc pas équitable. Un petit rire sortit tandis qu’il disait que c’était exactement ce que je lui avais répondu, lorsqu’il m’avait parlé des étudiantes la première fois. Apparemment, j’étais toujours la même et n’avais donc pas beaucoup changé, c’était déjà ça. «  On est d’accord là-dessus j’imagine. Aucun intérêt à faire ça lorsque l’on est supposé étudier pour apprendre un métier. » acquiesçais-je doucement. Et je le pensais réellement. Puis je l’écoutais tandis qu’il me racontait notre premier « rendez-vous » qui avait eu lieu à la cafétéria de l’université apparemment. Bon, il était vrai que si on ne voulait pas que les autres puissent avoir de doutes, c’était finalement la meilleure chose à faire, j’imagine. Puis il me raconta le déroulement des nos autres rendez-vous, qui n’étaient donc pas gênants le moins du monde apparemment. Et alors la question qui me tiraillait depuis qu’il s’était présenté sortit de ma bouche, tandis que je me tripotais les cheveux de gène. «  Tu as dit que tu étais divorcé … Hmm … C’est de ma faute ? Enfin je veux dire, vous vous êtes séparés à cause de moi ? »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyDim 15 Déc - 0:28


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
J'avais toujours pensé qu'en étant amoureux, c'était juste tout à fait normal d'être un tant soit peu jaloux. Bon, pour ma part, je ne l'étais pas juste "un peu". Mais j'arrivais quand même à me contrôler. Surtout parce que je ne souhaitais pas perdre la femme de ma vie, juste pour une connerie sans importance ou un caractère de merde. Parce que pour avoir un caractère vraiment de merde, ça j'en avais un oui ! Mais ce n'était pas une raison pour le laisser me dominer et faire du mal à celle que j'aimais d'une façon ou d'une autre. Mais je n'étais pas un saint pour autant. Et je ne savais pas comment j'étais supposé réagir alors que je réalisais qu'elle ne se souvenait vraiment pas du tout de moi, de nous, de mes enfants, de notre amour et même de mes enfants. Aucun souvenir. Plus rien. Mémoire partie. Envolée. Disparue. Reviendrait-elle un jour ? J'avais l'incroyable espoir que oui. Mais je n'étais pas si optimiste que ça. Au moins avais-je quand même l'impression d'être toujours bel et bien en face de celle que j'aimais et ne cesserais d'aimer malgré cette tragique perte de mémoire. Mon amour pour elle ne pouvait changer simplement comme cela. Sinon, ce serait la preuve flagrante que peut-être je ne l'aimais pas tant que ça. Et c'était une pensée bien idiote, puisque j'étais fou d'elle depuis le début de notre relation ! « Non ! Non, pas du tout. Notre divorce a eut lieu bien avant notre rencontre. C'était juste la fin de notre relation. On s'était rencontrés trop jeune. » Lui répondis-je pour la rassurer -et parce que c'était tout simplement vrai- en lui souriant légèrement. Je devais bien reconnaître que je ne savais plus que dire, que faire. C'était ma Deborah qui était en face de moi. Et en même temps, pas réellement. C'était assez déconcertant, il est vrai. « Pour faire ma demande, je crois que j'ai fais le truc le plus romantique qui soit ... Dans un parc, à la nuit tombée, avec des tas de pétales de roses ... C'était assez ... Beau. » Lui appris-je doucement, en souriant toujours légèrement. Je préférais nettement lui parler de nous encore et encore, au point d'en être verbeux, que d'en savoir plus au sujet de sa vie depuis qu'elle n'avait plus de souvenirs. Pas que ça ne m'intéressait pas ... Mais j'avais peur d'être déçu, énervé ou carrément jaloux. Peur de ce que je pourrais apprendre.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyDim 15 Déc - 18:08



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Je devais bien avouer que toute cette conversation me gênait. Déjà, devoir lui poser des questions sur mon passé était assez gênant, de base. Après tout, je n’étais pas sûre que c’était une conversation que tout couple avait. D’ailleurs, étions nous toujours un couple ? Je n’en étais pas vraiment sûre. Le fait qu’il ait l’air de totalement se moquer de ce que j’avais bien pu faire pendant ces deux mois me bloquait. Ce n’était pas que j’en étais fière, mais quand même. Après tout, j’avais réussi à me recréer un semblant de vie, de nouveaux souvenirs, de nouveaux amis, une nouvelle famille. Et j’y étais arrivée. Ashley était ma famille – et ses animaux en faisaient partie aussi. Robynn était une personne que je pouvais – je pense du moins – considérer comme une nouvelle amie. Brooke aussi, même si elle avait aussi été mon infirmière. Et Joshua … Bon, qu’il ne veuille pas entendre parler de Joshua, je pouvais le comprendre. D’ailleurs, moi-même n’avais pas abordé ce sujet. Mais Ashley ? Ou Robynn ? Ou Brooke ? Je me doutais bien que cela pouvait être également difficile pour lui – après tout, il avait perdu sa fiancée, en quelque sorte. Mais ne pouvait-il pas faire un effort ? Il était supposé être l’homme de ma vie. Et moi la femme de la sienne. Et pourtant, il ne s’intéressait aucunement à ce que j’avais bien pu faire pendant les deux mois où il ne s’était absolument pas inquiété pour moi et m’avait laissée seule, livrée à moi-même. Je lui fis un petit signe de la tête, lorsqu’il me rassura sur le fait que je n’étais pas la cause de leur divorce. Tant mieux. J’aurais détesté avoir brisé une famille. Puis je souris en imaginant la scène de sa demande en mariage. C’était romantique, il fallait bien l’avouer. Mais j’étais toujours un peu bloquée par son comportement, et surtout par le peu d’effort qu’il faisait à mon encontre. « Et tes enfants sont comment ? Tu en as deux c’est ça ? C’est pas trop difficile pour eux ? » finissais-je par lui demander. Bon, j’essayais plus de faire la conversation qu’autre chose, c’était vrai. Mais s’il n’avait pas l’air de vouloir faire d’efforts, ce n’était pas mon cas, au contraire. Je voulais réellement lui donner une chance.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyDim 15 Déc - 23:52


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
J'étais complètement perdu par notre conversation et par la situation en elle même. J'avais l'impression de faire face à un mur. Je n'étais pas très à l'aise. Pas du tout même. Elle semblait si peu réceptive, si différente et en même temps si semblable à ma Deborah. Je n'arrivais pas à savoir ce qui clochait. Et l'idée qu'elle puisse avoir rencontré quelqu'un d'autre, s'insinua plus franchement dans mon esprit. Je voulais croire que c'était totalement impossible. Qu'elle n'avait pu me faire un truc pareil. Nous faire ça ... Mais une part de moi ne pouvait oublier le fait qu'elle avait perdu la mémoire. Et que, forcément, ça ne pourrait que l'aider à faire un truc pareil, sans trop culpabiliser. Ca plus le fait que je n'avais, selon elle, pas cherché à la retrouver assez rapidement. Ce serait presque une excellente vengeance. Si je ne la connaissais pas assez pour ignorer que ce n'était pas dans son caractère que de vouloir se venger. Mais sait-on jamais... On ne pouvait deviner à l'avance, ce que feraient les gens dans des situations extrêmes. C'était bien par peur de tout ce qu'elle pourrait m'annoncer si on parlait de ces deux derniers mois, que je préférais parler de nous. J'avais également l'infime espoir qu'un truc lui reviendrait en mémoire, il est vrai. Je voulais croire qu'il suffirait de pas grand chose pour qu'elle se rappelle de moi, de nous, de notre mariage à venir. On s'aimait tant, que la magie aurait du opérer une seconde fois, non ? J'aurais souhaité que oui. De toutes mes forces. Mais ça n'arrivait pas. Au contraire. Elle me semblait être de plus en plus distante. Et je ne savais que faire pour la retenir, la convaincre d'entendre raison, de me laisser l'approcher à nouveau. Est-ce que j'étais en train de la perdre ? Non, impossible ... ca finirait par lui revenir. Il fallait que ça lui revienne. « Iliana et Noah. 11 et 8 ans ... » Lui répondis-je sans plus sourire. Je n'en avais plus la force, tout simplement. Un sourire affiché maintenant, aurait été beaucoup trop faux. Je ne voulais pas être faux devant Deb. Ou ... Reb ... Qui qu'elle soit. « Difficile ? Le divorce ? Notre relation ? Ou ta disparition ? » Demandai-je doucement, sans plus trop savoir où nous en étions de la conversation. « Ils vivent mieux le divorce depuis que je suis avec toi et qu'ils t'adorent. Et j'ai tenté de ne pas les inquiéter quant à ta ... disparition. »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ EmptyLun 16 Déc - 16:07



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Je n’arrivais pas vraiment à rester concentrée sur notre conversation. C’était étrange, mais c’était ainsi. Le fait qu’il ne s’intéresse absolument pas à ce que j’avais bien pu faire pendant ces plus de deux mois me refroidissait énormément. Est-ce qu’il était comme ça pour tout ? Est-ce qu’à chaque fois, il ne s’intéressait qu’à sa petite personne ? Je savais que c’était méchant de penser cela, mais c’était vraiment ainsi que je le ressentais. Je repensais à Joshua et à la facilité que j’avais eu à lui parler, de tout et de rien. Il m’avait écoutée lorsque je lui avais parlé de mon accident. Il m’avait même questionnée. Et étrangement, le fait qu’il soit impressionné que je m’en sois si bien sortie malgré tout me donnait de la fierté. Parce que même si, lorsque j’avais tenté de me reconstruire, cela m’avait paru naturel et même obligatoire au vu de la situation, maintenant que je prenais du recul, je me rendais compte qu’il y avait vraiment de quoi être fière de moi. Je ne m’étais jamais lamentée sur mon sort. J’avais su tirer mon épingle du jeu, en quelque sorte. J’aurais pu être pessimiste et me lamenter, me dire que ma vie était atroce et que je n’allais pas m’en sortir. Mais non, je m’étais prise par la main et avais rencontré des personnes merveilleuses. Je m’étais reconstruite un semblant de vie, un semblant de famille en fait. Et me retrouver en face de mon fiancé plus si inconnu – et le fait qu’il se fiche éperdument de tout cela – me faisait m’en rendre compte. J’étais une battante, et j’avais des cicatrices sur le corps pour le prouver ! J’aurais dû être contente de le retrouver – ou qu’il me retrouve, plutôt – mais tout ce que je me demandais, c’était à quoi pouvait bien ressembler notre vie de couple, si celle-ci tournait qu’autour de lui ou si j’y avais également ma place. D’un côté, je me disais que j’avais maintenant la preuve que j’étais à peu près la même qu’avant. Mes passions et même mon caractère semblaient inchangés. Donc peut-être que je finirais par retomber amoureuse de lui ? Mais la question était maintenant plutôt : est-ce que j’en avais envie ? « Donc je suis une espèce de gentille belle-mère ? » lui demandais-je ensuite dans un petit rire. J’en étais heureuse, en quelque sorte. Et puis je ne savais pas pourquoi, mais j’avais l’impression d’aimer les enfants. Bon, il y avait Madison, le fils d’Ashley dont il venait seulement d’apprendre l’existence, qui me l’avait prouvé mais ce n’était pas tout. Peut-être l’horloge biologique ? Aucune idée.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ Empty

Revenir en haut Aller en bas

nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» picture perfect memories - nolà
» milo & juliette - a picture is worth a thousand words
» INTRIGUE - Annalyssia - Hae-Jin & Rebekah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-