It's New York City bitches ! And it's my motherfucking dream
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 21:57


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Je souris faiblement à la question de Deborah, quant à savoir si elle était une gentille belle-mère. Puis hochai positivement la tête en l'observant. « En effet ... » Répondis-je seulement, en retenant de toutes mes forces la phrase suivante. Qui aurait été un "et tu feras une admirable maman quand on sera mariés et prêts à passer à l'étape supérieure". Je ne voulais pas lui donner l'impression de lui reprocher quoi que ce soit. J'en faisais déjà bien assez dans le mauvais sens, sans en rajouter une couche. Pour le coup, je ne voyais vraiment pas comment j'allais bien pouvoir tirer mon épingle du jeu. Le pouvais-je seulement ? Difficile à dire. En tout cas, je n'étais pas très à l'aise. Pas du tout même. Et en croisant son regard, je soupirai et songeai qu'il était préférable de jouer cartes sur table. Je savais que mon comportement risquait de plus la faire fuir qu'autre chose. Je n'avais pas le caractère le plus adorable qui soit. Ma tendance à ne parler que de moi, poussait les gens à croire que j'étais juste un connard qui ne pensait qu'à lui. La vérité, c'était que je ne faisais ça que lorsque j'étais mal à l'aise. Et c'était foutrement le cas à l'instant présent. « Deb ... Ou ... Reb ... Je ne sais pas trop comment tu veux que je t'appelles ... » Soupirai-je doucement, un peu trop perdu à mon goût. Et je n'aimais pas ça. Mais je n'allais pas prendre la fuite comme un lâche. Elle méritait mieux que ça. Notre relation méritait mieux que ça. « Tu dois être en train de te demander ce que tu pouvais bien foutre avec un type comme moi. Égocentrique et n'appréciant parler que de lui ... » Remarquai-je en affichant un faible sourire triste. « Mais ce n'est pas vraiment ce que je suis. Enfin ... Si ... Mais seulement quand j'ai l'impression de marcher sur des charbons ardents. » Ajoutai-je avant de me redresser, comme pour reprendre un peu confiance en moi. « Le fait est que j'ai peur. Je réalise que, malgré cet accident terrible, tu vas ... Bien. Je ne dirais pas super bien, parce que je me doute que ce soit être difficile de vivre sans avoir aucun souvenir de son passé. Mais tu vas bien, pour une personne qui a du tout recommencer de zéro. Et même si j'en suis heureux pour toi, même si je suis fier de ta force ... Ce n'est pas si agréable que ça de réaliser que tu n'as pas ... Vraiment besoin de moi. Ca doit être un truc de mec ça. Se penser indispensable pour la femme que l'on aime. »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 16:56



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


J’étais apparemment une « gentille » belle-mère, comme l’on en voyant rarement dans les films que j’affectionnais – oui, j’aimais également les films romantiques, et alors ? une fille n’a-t-elle pas le droit d’aimer et le sport, et les films romantiques et doit forcément faire un choix entre les deux ? – et cela me faisait plaisir. Après tout, ils auraient très bien pu me détester, non ? Je leur avais volé leur père, en quelque sorte. Nathanaël prit alors un air plus sérieux, ce qui m’inquiéta quelque peu, il fallait bien l’avouer. « Je préfère Reb … Enfin, ça reviendra probablement, mais je n’y suis juste pas encore habituée … » répondais-je un peu gênée à propos de mon prénom. J’avais eu tant de mal à me créer une nouvelle identité, que reprendre l’ancienne directement me semblait bien trop étrange. À moins que ce soit plutôt le fait de trouver cela étrange, qui était étrange ? Probablement, je n’en savais rien. Mais je décidais d’écouter ce que mon fiancé plus si inconnu avait à me dire qui semblait si sérieux. Je roulais un peu des yeux à l’entente de sa phrase. En effet, dans le mile, c’était un peu ce que je me demandais : qu’est-ce que j’avais bien pu faire avec un homme égocentrique et n'appréciant parler que de lui. Et il avait l’air d’avoir compris que son comportement me refroidissait, ce qui était une bonne chose, non ? Mais je préférais ne rien répondre. Après tout, je risquerais plus de le blesser qu’autre chose, et ce n’était pas vraiment mon intention. Puisque même si je n’avais pas dû apprécié le fait qu’il se fiche éperdument de ce que j’avais bien pu faire pendant ces plus de deux mois, je me doutais bien qu’il devait être blessé par rapport à mon amnésie, lui aussi. J’acquiesçais à ses paroles. En effet, j’allais plutôt bien. Enfin, pour une personne qui avait dû se reconstruire une vie en deux mois on va dire. Et je comprenais un peu – mais bien qu’un peu – ce qu’il tentait de dire. Après une petite pause – le temps de trouver les bons mots - je pris une inspiration avant de lui répondre. « Je comprends un peu ce que tu veux dire, enfin j’imagine. Mais comprends que je me suis réveillée seule, sans aucun repère, sans aucun souvenir. Donc oui, forcément j’avais le choix entre déprimer et ne jamais sortir de ma chambre d’hôpital, et entre me reconstruire du mieux que possible une nouvelle vie, de nouveaux amis, de nouveaux souvenirs. J’ai choisi la deuxième option. Et le fait que tu ne veuilles même pas entendre de ceux qui font maintenant partie intégrante de ma vie … Enfin je sais pas … » m’embrouillais-je quelque peu. Je ne savais pas vraiment quoi rajouter, ou surtout avec quels mots, pour qu’il comprenne ce que je ressentais.
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 22:16


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Reb ... Elle préférait être appelée ainsi. C'était logique, et en même temps pas trop. Le fait était que Deborah n'était plus. Pas pour le moment du moins. Mais je voulais croire -je priais de toutes mes forces- qu'elle me reviendrait un jour. L'idée contraire était tout simplement intolérable. J'en souffrais par avance. « Va pour Reb alors ... » Répondis-je d'une voix à peine audible, peu désireux que j'étais pourtant de lui montrer combien ça me coûtait. Ce n'était qu'une preuve supplémentaire du fait que celle que j'aimais n'était plus là. Ou que temporairement. Mais en tout cas, elle n'était plus là. Et en même temps si, puisque je n'eus aucun mal à deviner ce qu'elle était en train de penser. Toujours les mêmes expressions, les mêmes regards, le même fil de pensée. Il était impossible pour moi, de ne pas comprendre ce à quoi elle pensait. Et apparemment, je visai encore une fois dans le mille. Le contraire m'aurait étonné quand même. Et ça me rassura un minimum sur le fait que, oui, Deb, ma Deb, était toujours là quelque part. Disons simplement qu'elle sommeillait en attendant mon retour triomphale. Ou le retour de sa mémoire, juste. Je serais patient pour elle. Et ce n'était pas comme si j'avais un autre choix de toute façon. Elle était la femme de ma vie. Comment pourrais-je juste disparaître sans plus me soucier d'elle ? Et c'était bien parce que j'étais désireux de rétablir un minimum le contact entre nous, que je finis par prendre un peu les choses en mains. En commençant par lui expliquer plus ou moins ce que je pouvais ressentir et pourquoi je ne semblais pas plus curieux que ça au sujet de sa vie de ces dernières semaines. Ce n'était pas tout à fait ça, pour sûr. Et je tentai de le lui faire comprendre. Mais ce n'était pas si simple. Et pas gagné d'avance, comme le prouva sa réponse. Nous finirions bien par y arriver quand même ! Je n'en doutais pas un seul instant. Parce que c'était ainsi, point ! « Ce n'est pas que je ne veuille pas en entendre parler. C'est juste que ... Je sais pas ... J'ai peur qu'ils ne me remplacent, qu'ils ne nous remplacent, dans ta vie. Enfin certes, je crois qu'il me faut surtout faire la différence entre Deborah et Rebekah. » Est-ce que, de son côté, elle parvenait quand même à comprendre mon point de vu et à se mettre à place ? Et est-ce qu'au moins elle comprenait le fait que j'avais tout simplement peur ?
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 16:12



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Je me doutais bien que cela devait être difficile pour lui de faire cette concession. Après tout, il m’avait toujours connue sous le nom de Déborah. Et même si le prénom que j’avais choisi – voire même la nouvelle identité d’ailleurs, puisque c’était la même chose pour mon nom de famille – était proche de celui que j’avais avant, j’avais toujours un peu de mal à m’y faire. Rebekah / Déborah. Cela sonnait presque pareil en plus. Et le surnom – Reb / Deb – c’était pareil, à une lettre près. Mais il me faudrait probablement un bon moment avant de réellement m’y habituer. Cela faisait plus de deux mois que je m’appelais Rebekah maintenant, et revenir en arrière me semblait étrange. Bref, j’imagine que je ferais par m’y faire, non ? Probablement … « Merci. » le remerciais-je dans un petit sourire. Cela me touchait vraiment qu’il soit prêt à faire cet effort. Bon, nous n’avions pas commencé sur le bon pied, c’était sûr. Il m’avait même énormément refroidi, à ne penser qu’à lui et à sa perte – même si je voulais bien croire qu’il y perdait aussi, forcément – alors que j’avais l’impression que c’était moi qui avais le plus perdu dans cette histoire. Déjà, mes souvenirs. Et ce n’était pas peu. Je n’aurais plus jamais de souvenirs de ma mère. Des photos, peut-être que j’en aurais. Quelques petits films, avec de la chance, si ma famille avait aimé les caméras. Mais rien de plus. Et si je pourrais me reconstruire des souvenirs avec le reste de ma famille encore vivante – donc mon père et mes frères, si j’avais bien tout compris – jamais je ne pourrais m’en refaire avec ma mère. Et cela m’attristait énormément. Je prenais réellement enfin conscience de ce que j’avais bien pu perdre. J’avais essayé, depuis le jour où je m’étais réveillée, de prendre la vie du bon pied, de vivre cela le plus normalement possible, mais jamais je n’aurais pensé qu’une personne de mon plus proche entourage pouvait ne plus être de ce monde. Et si j’avais été plutôt pessimiste sur le fait de retrouver un jour une personne de mon passé, je m’étais toujours dit que si cela se faisait – comme c’était le cas en ce moment-même avec mon fiancé plus si inconnu – je pourrais tout simplement me reconstruire de nouveau souvenir, comme je l’avais si bien fait depuis mon réveil. Entendant l’aveu – en quelque sorte – de Nathanaël, je ne pus m’empêcher de me mordiller les lèvres de gêne. Ce n’était pas vraiment le bon moment pour lui parler de Joshua, c’était sûr. Mais bon, Ashley, je pouvais lui en parler, non ? « Ashley, c’est mon frère un peu … Enfin en tout cas, c’est comme ça que j’imagine une relation fraternelle. Depuis que l’on s’est croisés dans la rue et qu’il m’a reconnue – en quelque sorte, puisqu’il ne se souvenait plus de mon nom – il a toujours été là pour moi. Sans lui, je pense pas que je m’en serais sortie en fait … »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 21:10


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
La situation dans laquelle nous nous trouvions actuellement, avait vraiment de quoi être tordue à souhait. C'était même pire que ça. C'en était fortement douloureux. Je ne supportais pas la situation actuelle, mais ce n'était pas comme si je pouvais y changer quoi que ce soit. La seule chose que je pouvais tenter de changer, c'était la vision que Reb était en train de se faire de moi. Parce que je n'étais pas assez idiot ni aveugle, pour ne pas me rendre compte du fait qu'elle était en train de s'imaginer un tas de trucs négatifs à mon sujet. Et je ne pouvais nier que ça ne me plaisait pas du tout. J'étais en train d'enfoncer le clou, empirer le truc et tout ce qui s'ensuit. Et je ne supporterais pas de la perdre. Ce qui finirait bien par arriver si je continuais de la sorte. Je tentai donc, difficilement, de lui faire comprendre le pourquoi du comment. Il était tout de même difficile de lui faire comprendre que ce n'était pas du tout qu'elle ne m'intéressait pas. Au contraire bon sang ! Mais c'était forcément douloureux pour moi, de vivre sans elle depuis tant de temps et de réaliser qu'elle allait beaucoup mieux que prévu. Même s'il était évident que dans un même temps, j'étais heureux et rassuré de voir qu'elle allait bien. Ce n'était pas une mauvaise chose du tout. Au contraire. J'étais même heureux de savoir qu'elle avait trouvé au moins une personne, qui avait pu l'aider pendant tout ce temps. « Je suis heureux que tu ais trouvé quelqu'un pour t'aider alors ... » Lui répondis-je avec sincérité, en souriant faiblement. J'aurais évidemment que ce soit moi. Mais le moins que l'on puisse dire, c'était que j'avais mis un temps fou avant de la retrouver. Beaucoup trop de temps. Sans aucun doute m'en voudrait-elle pour un bon moment. « Et désolé d'avoir autant tardé. » Ajoutai-je avec un brin d'hésitation, pas certain que cela soit assez. Parce que oui, sur ce coup j'avais carrément merdé. Enfin, je m'étais tout de même mis à sa recherche après quatre semaines. Ce n'était pas non plus une éternité. « Donc, tu l'aides dans son refuge pour animaux ? »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 15:58



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Je me demandais à quoi pouvait bien ressembler ma vie d’avant. De ce que je venais d’apprendre, j’étais interne en chirurgie – je m’étais rendue compte que j’avais beaucoup de connaissances dans le domaine médical, cette nouvelle ne me surprenait pas tant que cela – que j’avais quatre grand-frère, et que ma mère était morte. J’avais également appris que j’étais une bonne belle-mère et que les enfants de mon fiancé plus si inconnu m’aimaient beaucoup. Il avait donc deux enfants, une fille et un garçon, de ce que j’avais compris. J’aurais aimé pouvoir me souvenir d’eux, réellement. Après tout, ils n’étaient que des enfants, et ils ne comprendraient probablement pas ce qui m’arrivait. Si leur père pouvait comprendre – et semblait enfin vouloir faire des efforts et arrêter de ne pense qu’à lui – eux ne le pourraient probablement pas. Je me demandais ce qui se passerait ensuite, si je retournais vivre avec lui – dans un autre pays, de ce que j’ai compris. Est-ce que je ferais semblant auprès de ses enfants ? Est-ce que je ferais comme si jamais rien ne s’était passé ? Je n’en avais aucune idée, réellement. Je ne savais même pas si j’avais envie de rentrer avec lui. Est-ce que je pourrais dire au revoir à Ashley ? À Brooke ? À Robynn ? Mon Dieu, à Joshua ? Est-ce que j’en serais réellement capable ? Et puis, de ce que j’avais compris, ma famille vivait ici, à New York. J’avais réellement envie de les voir, de leur parler, d’apprendre à les connaître à nouveau. Est-ce qu’ils m’aimeraient ? Est-ce qu’ils aimeraient la nouvelle moi ? Et ensuite, serais-je capable de leur dire au revoir, à eux aussi ? Tout me semblait tellement compliqué. C’était étrange. Tout ce que j’avais rêvé pendant ces deux mois et demi, c’était que mon fiancé me retrouve. Et maintenant que c’était le cas, j’étais tout simplement perdue. Parce que oui, j’aimais ma nouvelle vie. J’aimais mes nouveaux amis. J’aimais aider au refuge. J’aimais la nouvelle moi. Je fis à sourire à Nathanaël, après qu’il m’ait dit être heureux que j’aie trouvé quelqu’un – Ashley – pour m’aider. Je le pensais sincère, du moins, j’espérais qu’il l’était. Puis il s’excusa d’avoir tant tardé avant de me rechercher. Avant de s’inquiéter pour moi. Que pouvais-je répondre à cela ? Que ce n’était rien, que je le pardonnais ? Je ne pouvais pas lui mentir, et le fait était que je ne lui pardonnais pas, du moins pour le moment, si je le ferais un jour. Puis il me questionna à propos du refuge, et d’un coup, mes yeux s’illuminèrent. « Oui, je l’aide pour le refuge. En fait, à la base, le « contrat » c’était qu’en échange du gîte et du couvert, je l’aide au refuge. Mais finalement, je ne trouve pas vraiment ça équitable. Enfin voilà, j’aime aider au refuge. J’aime aider un animal à mettre bas. J’aime soigner des animaux. J’aime jouer avec eux aussi. C’est étrange non ? Je pense que la passion d’Ashley a un peu déteint sur moi. Bon, j’en suis pas au même point que lui non plus, mais voilà, j’aime ce que je fais … »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 1:05


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
D'accord, j'avais complètement merdé pour le coup. Mais était-ce une raison pour elle, de réagir comme elle était en train de le faire ? Parce que même si je ne devinais pas totalement ses pensés, je comprenais sans trop de mal ce qu'elle pensait de mon comportement à l'instant présent. Plus précisément, le fait que je parlais davantage de moi et de nous, que d'elle. De la nouvelle elle, pour être plus précis. Parce que ma Deb n'existait plus. Pour l'instant du moins. Je devais bien reconnaître que j'avais l'incroyable espoir de la voir me revenir. Et je ne doutais pas que ça finirait par arriver. Restait à savoir quand. Question douloureuse que voilà. Parce que j'avais beau tenter de lui rappeler quelques détails de notre passé, nous concernant nous, rien ne laissait entendre que quoi que ce soit était en train de se remuer en elle. Aucun souvenir qui remontait à la surface. Apparemment, rien de rien. Est-ce qu'il en demeurerait toujours ainsi ? Ou est-ce que ça finirait par remonter enfin ? Difficile de le savoir. Je voulais garder espoir en tout cas. Et j'étais prêt à prendre tout le temps qu'il faudrait pour ça. Même si je devais faire de fréquents allés et retour entre Vancouver et ici. Pour être là bas pour mes enfants et ici pour Deb. « Tu as toujours beaucoup aimé les animaux. Noah et Iliana étaient d'ailleurs en train de te convaincre de me faire entendre raison, pour une éventuelle adoption de chat. » Lui indiquai-je avec amusement, avant de me renfrogner presque aussi rapidement. Parce que je réalisais que j'étais encore en train de revenir à nous. Et j'avais l'impression qu'elle n'avait ni envie, ni besoin de cela. « Et sinon ... Que fais-tu d'autres ? Tu as rencontré d'autres personnes ? Trouvé d'autres soutiens ? Au niveau des papiers, comment as-tu fais ? N'as-tu pas indiqué à l'hôpital ou à la police, que tu ne te souvenais plus de ton identité ni d'où tu venais ? » Je n'avais pas envie de lui donner l'impression de lui offrir un interrogatoire digne de ce nom. Mais j'étais véritablement curieux. Même si ce n'était sans doute pas l'impression que je lui avais donné depuis le début de nos étranges et inattendues retrouvailles. Est-ce qu'elle le comprendrait quand même et parviendrait à mettre quelques rancoeurs de côté ?
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 16:41



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


On ne pouvait pas dire que j’avais eu une bonne « première » impression de Nathanaël, mon fiancé plus si inconnu. Bien au contraire même. J’en étais même venu à penser qu’il était une ganache, tellement il était borné. Mais peut-être avais-je eu tort de penser cela ? Après tout, j’imaginais que cela devait également être difficile pour lui aussi, d’apprendre que je ne me souvenais plus de lui, plus de notre relation, plus de notre rencontre, plus de sa demande en mariage, plus de ses enfants, plus de rien. Mais il m’avait tellement agacé à ne pas s’intéresser une seconde ce que moi je ressentais à propos de cela, comment je l’avais vécu, alors que j’étais complètement seule et perdue. Et puis dès que j’avais commencé à parler d’Ashley, il avait changé de conversation, me faisant bien sentir qu’il s’en fichait éperdument – alors que sans ce dernier, je ne m’en serais probablement pas autant sortie que je l’avais fait. Bref, j’avais vraiment eu une très mauvaise « première » impression à propos de mon fiancé plus si inconnu. Et il semblait s’en être rendu compte – en même temps, on ne pouvait pas dire que j’avais particulièrement cherché à cacher mon agacement non plus – puisqu’il s’était excusé de son comportement, avant de commencer à me questionner sur ces deux mois et demi. Nous commençâmes par parler du refuge où j’aidais Ashley, en échange du gite et du couvert, puis du fait que j’aimais en fait réellement les animaux. J’eus un petit sourire tandis qu’il m’informa que Noah et Illiana, ses enfants, voulait que je lui fasse entendre raison à propos de l’adoption d’un petit chat. « Tu ne veux pas de chat ? Tu sais que ce serait un très bon moyen pour eux d’apprendre à se responsabiliser ? Un chat est un animal assez autonome, ce n’est pas comme un chien, qui demande beaucoup plus de responsabilités. Donc je trouve que c’est un très bon compromis pour des enfants, qui apprennent comme ça le sens des responsabilités. » lui répondais-je, avant de reprendre, ayant l’impression d’être allée trop loin. « Mais ce n’est que mon avis. Enfin, tu en fais ce que tu veux.  » rajoutais-je tout en me mordillant les lèvres de gêne. Je me demandais si je lui avais dit la même chose ou pas, lorsque j’avais tenté de le convaincre la première fois. Ce serait assez amusant que je sorte exactement les mêmes arguments, non ? Enfin non, amusant, ce n’était pas vraiment le bon terme non plus … Il me posa ensuite tout un tas de questions, à propos de ma nouvelle vie. Wahoo, maintenant qu’il commençait à s’y intéresser, on ne pouvait pas dire qu’il faisait les choses à moitié ! « Sinon, le reste du temps et bien … Je ne fais pas grand chose j’imagine … » començais-je dans un petit rire. « Je fais du shopping, je regarde des matchs de foot, je m’amuse avec les animaux d’Ashley. Enfin voilà, c’est à peu près à quoi ressemblent mes journées j’imagine … » continuais-je tout en baissant la tête pour me concentrer sur mes mains. Si j’avais rencontré d’autres personnes … Une autre de ses nombreuses questions. « Et oui, j’ai rencontré d’autres personnes. Brooke, Joshua et Robynn …  » répondais-je en levant la tête et en remettant une mèche de cheveux invisible à sa place. Puis je fis comme si de rien n’était, comme si cela n’avait été qu’une anecdote parmi d’autres, et me concentrais-je sur ses autres questions. « C’est l’hôpital qui s’est occupé de toutes ces démarches en fait. D’abord ils m’ont signalée auprès de la police, pour savoir si quelqu’un m’avait signalée comme personne disparue. Et ce n’était pas le cas, donc voilà, avant ma sortie de l’hôpital, j’ai rempli un formulaire, en donnant l’identité que je souhaitais avoir à présent … »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 1:18


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Je ne pouvais pas nier que j'étais complètement perdu. Et ce, de plus en plus. A tel point, qu'un verre de ganache n'aurait pas été de refus. Je ne savais vraiment pas comment gérer les choses et me retrouvais donc totalement démunis, à tenter de rattraper mes erreurs. Parce que oui, je venais de lourdement me planter en lui faisant de toutes évidences sentir quel homme égocentrique je savais être. C'était plus le fait que j'étais perdu et effrayé, qui me rendait de la sorte. Même si je l'étais en temps normal, je ne l'étais tout de même pas à ce point là. Et surtout pas avec Deborah normalement. Non, c'était vraiment ma crainte elle même qui me rendait de la sorte. Et ce fut ce que je tentai de lui faire comprendre, en finissant par lui poser diverses questions à son sujet. Ce n'était pas pour lui faire plaisir que je faisais ça. Mais bel et bien parce que même si je ne l'avais pas montré jusque là, ça m'intriguait sincèrement. Je voulais vraiment savoir comment elle avait bien pu faire pour s'en sortir aussi bien depuis son accident qui lui avait ôté la mémoire. Certes, elle avait retrouvé un type qu'elle connaissait déjà d'avant. Mais je ne pensais pas que ça fasse tout. « Ce sont les mêmes arguments que la dernière fois. Auxquels j'ai répondu qu'un chat avait un sale caractère, que ça perdait ses poils partout et qu'il fallait changer souvent la litière. En plus de ne pas oublier de remplir la gamelle. » Lui fis-je remarquer sans dissimuler l'amusement qui me gagnait. Elle avait beau ne se rappeler de rien, ça ne l'empêchait pas de me ressortir, à quelques mots près, exactement la même chose que quelques semaines plus tôt. Toutefois, mon amusement fut quelque peu mit à mal quand elle se reprit en semblant presque s'excuser de ses paroles. Je faisais ce que je voulais, oui, mais elle avait son mot à dire. Enfin, Deb avait son mot à dire. Puisque nous vivions ensemble après tout. Reb ... Pas vraiment du coup. Quand elle m'expliqua ce qu'elle faisait de son temps depuis sa disparition, je ne réagis que très peu quand elle énuméra les quelques personnes dont elle avait fait la connaissance. C'était très bien pour elle si elle n'était pas seule. Enfin, je le pensais. « En effet, personne ne t'avait déclarée comme personne disparue. Ta famille pensait que tu étais avec moi. Je pensais que tu étais avec eux. Un ... Stupide malentendu. » Soupirai-je en perdant peu à peu le sourire. « Mais tu vas mieux aujourd'hui. C'est tout ce qui compte. Je suppose. »
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 17:59



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


Je me demandais si la véritable personnalité de mon fiancé plus si inconnu était la première impression qu’il m’en avait donné – donc égocentrique au possible – ou si c’était celui qu’il avait en ce moment. Après tout, peut-être essayait-il simplement de me séduire de nouveau, et donc tout ceci n’était qu’une simple façade ?  Peut-être qu’il s’en moquait réellement de ce que j’avais bien pu faire pendant ces deux mois et demi … Mais bon, je décidais de croire qu’il était bien comme il le montrait actuellement et que la première impression que j’avais eu de lui avait été fausse. Après tout, il était alors sous le choc de la révélation de mon amnésie, non ? Donc forcément sur ses gardes. C’était ce dont j’essayais de me convaincre en tout cas. Et j’imagine que je verrais bien ce qu’il en était le moment voulu. Il me posa donc des questions sur ces deux mois, et je m’attelais à lui répondre du mieux que je le pouvais. Je commençais par parler d’Ashley et surtout du fait que j’aimais réellement travailler au refuge. Puis il m’annonça que ses enfants voulaient que je les aide à le convaincre d’adopter un petit chat, ce qui me tira un petit sourire. Je tentais alors de lui donner des arguments pour qu’il accepte, trouvant que c’était une plutôt bonne idée pour qu’ils apprennent à se responsabiliser. Puis alors que je me demandais si je lui avais sorti les mêmes arguments, il me dit de lui-même que c’était exactement ce que je lui avais sorti quelques mois auparavant, ce qui eu l’effet de me faire rire. Bon, apparemment, j’étais toujours moi-même, enfin la moi d’avant en tout cas, et étrangement, cela me rassurait de savoir que je n’avais pas tant changé que cela. « Justement, la condition pour qu’ils aient un chat, c’est que ce soit à eux de s’en occuper. C’est là tout l’objectif, qu’ils se responsabilisent quoi. » répondais-je dans un rire amusé, avant de me reprendre et de dire que ce n’était bien sûr que mon avis et qu’il en faisait ce qu’il en voulait. Après tout, je n’avais pas à interférer dans l’éducation de ses enfants, non ? Puis il me posa de nouveau plusieurs questions, auxquelles je tentais de répondre du mieux que possible. Lorsqu’il me demanda si j’avais rencontré plusieurs personnes, j’avais été obligée de mentionner Joshua, même si j’avais rapidement fait comme si de rien n’était. Après tout, ce n’était pas vraiment le bon moment pour en parler … « Oui … Un stupide malentendu comme tu dis … » répétais-je tout en me grattant doucement la tête de gêne. « Oui, j’imagine que c’est ce qui compte en effet. »
(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 16:06


perhaps you want my picture ?


(Baudelaire) ▽ Je veux bâtir pour toi, Madone, ma maîtresse, un autel souterrain au fond de ma détresse, et creuser dans le coin le plus noir de mon cœur, loin du désir mondain et du regard moqueur, une niche, d'azur et d'or tout émaillée.
Elle avait tout oublié, oui, mais elle n'avait pas changé le moins du monde. Elle était juste toujours incroyablement elle. Et ça me rassurait vraiment. Moi qui avais sérieusement cru que je l'avais perdu pour de bon. Je commençais à penser que non. Maintenant que j'étais rassuré, il était sans doute temps que je rattrape mes erreurs. Parce que j'étais passé pour le type le plus collet monté qui soit. Alors que je n'étais pas vraiment comme ça. Pas vraiment. Mais un peu tout de même. « Mais je suis certain que ça ne durera qu'un temps. Ils finiront par se lasser. Comme ils se lassent de tout ce qui les amuse. » Remarquai-je avec amusement. Ils n'étaient que des enfants. Et tout le monde savait que les enfants se laissaient vite. Il suffisait de voir ce qu'ils faisaient les jours qui suivaient noël. Ils jouaient avec leurs cadeaux pendant un temps. Quelques jours après noël, puis plus rien. Ils les refourguaient dans un coin de leur chambre ou de leurs coffres à jouets. Puis plus rien. Jusqu'aux jouets suivants. Comme tous les gosses quoi. Mais là n'était pas/plus la question. J'avais beau la connaître par coeur, je n'arrivais pas à savoir ce qu'elle était en train de penser, quand je mentionnai notre stupide malentendu. Elle semblait bien peu intéressée par la question. Ou ne tout simplement pas me croire. Ou, tout simplement, elle m'en voulait toujours. Ce qui ne serait pas bien surprenant. Je l'avais quand même laissée se débrouiller seule, durant de longues semaines. « Bien ... » Marmonnai-je sans trop savoir ce que je pouvais ajouter d'autre. Je n'allais pas m'excuser une énième fois. Je pensais bien qu'elle avait comprit l'essentiel à ce sujet. Et avec tout ça, elle me donnait surtout l'impression de vouloir être débarrassée de moi au plus vite. Ce qui était assez douloureux, il est vrai. Mais qu'y pouvais-je ? Je voulais croire que ce n'était qu'une question de temps, et de quelques efforts de ma part, avant qu'elle ne change d'avis sur moi et la situation, et n'accepte de me pardonner. « Je suppose que tu vas ... Retourner à cette vie là. » Une vie qu'elle était en train de se reconstruire sans moi, pour mon plus grand malheur.
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 10:49



Nathanaël & Rebekah

❝ perhaps you want my picture ? ❞


J’étais apparemment la même qu’avant. C’était tout du moins ce que je comprenais de ma conversation d’avec Nathanaël. Ma personnalité semblait être identique à celle que j’avais avant, tout comme mes opinions et mes goûts. En fait, j’étais apparemment la même qu’avant, les souvenirs en moins. Je me demandais donc si j’allais finir par retomber amoureuse de mon fiancé plus si inconnu. Après tout, j’avais été amoureuse de lui, et avais même accepté de passer le restant de ma vie avec lui. Donc pourquoi ne retomberais-je pas amoureuse de lui, alors que je semblais aimer tout ce que j’aimais avant mon accident ? Bon, il était vraiment qu’aimer un homme n’était pas exactement la même chose qu’aimer le football américain … Mais cela faisait parti des goûts aussi, non ? La question était maintenant : est-ce que j’en avais réellement envie ? Après tout, la première mauvaise impression que j’avais eu de lui ne semblait pas vouloir quitter mon esprit. Lorsque je lui avais annoncé ce qui s’était passé, il lui avait fallu un bon moment pour se rendre compte que la victime dans l’histoire, c’était moi. J’acquiesçais à ses paroles. « Tu as probablement raison. Après tout, tu les connais mieux que moi … » répondais-je doucement. Et c’était la stricte vérité. Il les connaissait mieux que moi. Ou plutôt, je ne les connaissais pas du tout, ne me rappelant même pas à quoi il pouvait bien ressembler, comment ils étaient, ce qu’ils aimaient, tout … J’aurais pourtant souhaité convaincre leur père d’adopter un petit chat. Après tout, ils m’avaient perdus en quelque sorte, et ils étaient tellement innocents dans cette histoire, que j’aurais voulu les aider. Mais ce n’était pas à moi que revenait cette décision, encore moins maintenant. Puis il me posa des questions sur les deux mois et demi qui s’étaient passé. Questions auxquelles je répondis tant bien que mal, tentant d’y répondre le mieux possible. « Oui, j’imagine que je vais retourner à cette vie-là … » répétais-je doucement. Après tout, je n’allais pas repartir avec lui et vivre chez lui, alors que je ne le connaissais plus. « Mais tu pourrais passer à la maison un de ces jours ? Si tu as le temps … Enfin je ne sais pas quand tu dois rentrer … » lui proposais-je alors, tentant de mettre de la bonne volonté. Après tout, si j’avais envie de retomber amoureuse de lui un jour, il fallait bien que j’apprenne à le connaître, non ?


Nathanaël & Rebekah

❝ to be continued ... ❞



(c) destiny. & sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

nathanaël & rebekah ❝ perhaps you want my picture ? ❞

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» picture perfect memories - nolà
» milo & juliette - a picture is worth a thousand words
» INTRIGUE - Annalyssia - Hae-Jin & Rebekah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i have a dream ::  :: Archives :: Anciennes Archives-